Voici en direct l’évolution de la situation concernant l’épidémie de coronavirus en France et dans le monde.

post_thumb_default

Coronavirus : un médecin hospitalier décède du Covid-19

mis à jour à 12:54

 

De plus en plus de professionnels de la santé demandent le confinement total contre l'épidémie. Réponse lundi ou mardi.

Le point à la mi-journée

- Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé sur LCI-RTL la mort d'un médecin hospitalier en raison de coronavirus : "Une première à ma connaissance. Je voudrais m'associer à la douleur de la famille et à l'ensemble des soignants".

- A Nice, où un couvre-feu est en vigueur depuis samedi, le CHU va appliquer le protocole du professeur Raoult, qui inclut un traitement à la chloroquine.

Entre vendredi et samedi, le nombre de morts en France a bondi de près de 20%, pour atteindre 562. "La vague est là", résume Emmanuel Macron dans le JDD. "On ne sait pas tout de demain. Nous devons rester unis" a ajouté le chef de l'Etat.

Va-t-on vers un confinement plus dur, plus long ? Réponse demain : le conseil scientifique rendra son avis lundi au gouvernement, qui devra décider de durcir les conditions et/ou de prolonger le confinement en vigueur en France depuis mardi.

-Selon un dernier comptage, au moins 300 097 cas d’infection, parmi lesquels 12 895 décès, ont été détectés dans 169 pays et territoires, notamment en Chine (81 054 cas, dont 3 261 morts), berceau de la pandémie, et en Italie (53 578 cas), pays le plus durement touché avec 4 825 morts¨. [...]

voir l'article complet: https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2020/03/22/coronavirus-562-morts-en-france-un-confinement-plus-dur-en-vue

 

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    -“Va-t-on vers un confinement plus dur, plus long ? Réponse demain : le conseil scientifique rendra son avis lundi au gouvernement, qui devra décider de durcir les conditions et/ou de prolonger le confinement en vigueur en France depuis mardi.”

    un conseil fait de professeurs imbu de leurs prérogatives qui ne voit dans cette épidémie qu’une nouvelle façons de ce mettre en avant en influençant des politiciens totalement déconnecter de la réalité et de la population.

  2. Posté par AntiCon le

    Des patients français en Suisse et en Allemagne ?? voilà la politique française (suisse, allemande) dans son efficacité et son inutilité. Votez donc pour ces crapules qui vous gouvernent, finalement…la majorité à ce qu’elle mérite, car les guignols-assassins qui se montrent dans les médias-collabos vous ont, vous, et vous mentiront encore et ce même après cette catastrophe….la tombe est déjà creusée ils ne vous restent plus qu’à y tomber.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.