Coronavirus : un médecin hospitalier décède du Covid-19
mis à jour à 12:54
De plus en plus de professionnels de la santé demandent le confinement total contre l'épidémie. Réponse lundi ou mardi.
Le point à la mi-journée
- Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé sur LCI-RTL la mort d'un médecin hospitalier en raison de coronavirus : "Une première à ma connaissance. Je voudrais m'associer à la douleur de la famille et à l'ensemble des soignants".
- A Nice, où un couvre-feu est en vigueur depuis samedi, le CHU va appliquer le protocole du professeur Raoult, qui inclut un traitement à la chloroquine.
Entre vendredi et samedi, le nombre de morts en France a bondi de près de 20%, pour atteindre 562. "La vague est là", résume Emmanuel Macron dans le JDD. "On ne sait pas tout de demain. Nous devons rester unis" a ajouté le chef de l'Etat.
- Va-t-on vers un confinement plus dur, plus long ? Réponse demain : le conseil scientifique rendra son avis lundi au gouvernement, qui devra décider de durcir les conditions et/ou de prolonger le confinement en vigueur en France depuis mardi.
-Selon un dernier comptage, au moins 300 097 cas d’infection, parmi lesquels 12 895 décès, ont été détectés dans 169 pays et territoires, notamment en Chine (81 054 cas, dont 3 261 morts), berceau de la pandémie, et en Italie (53 578 cas), pays le plus durement touché avec 4 825 morts¨. [...]
voir l'article complet: https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2020/03/22/coronavirus-562-morts-en-france-un-confinement-plus-dur-en-vue
-“Va-t-on vers un confinement plus dur, plus long ? Réponse demain : le conseil scientifique rendra son avis lundi au gouvernement, qui devra décider de durcir les conditions et/ou de prolonger le confinement en vigueur en France depuis mardi.”
un conseil fait de professeurs imbu de leurs prérogatives qui ne voit dans cette épidémie qu’une nouvelle façons de ce mettre en avant en influençant des politiciens totalement déconnecter de la réalité et de la population.
Des patients français en Suisse et en Allemagne ?? voilà la politique française (suisse, allemande) dans son efficacité et son inutilité. Votez donc pour ces crapules qui vous gouvernent, finalement…la majorité à ce qu’elle mérite, car les guignols-assassins qui se montrent dans les médias-collabos vous ont, vous, et vous mentiront encore et ce même après cette catastrophe….la tombe est déjà creusée ils ne vous restent plus qu’à y tomber.
https://observatoiredumensonge.com/2020/03/19/les-sans-dents-sont-ils-coupables/
Après deux mois de retard pour intervenir en France les “sachant” essaient de se défausser des leurs responsabilités sur ceux qu’ils débectent “la France d’en bas!!!!”
http://www.leparisien.fr/oise-60/coronavirus-un-urgentiste-de-compiegne-decede-apres-avoir-ete-infecte-22-03-2020-8285370.php