Source : Le Temps, Julie Zaugg, 17-03-2020
L’homme, un commerçant de 65 ans travaillant dans le marché couvert de Huanan, est arrivé à l’hôpital central de Wuhan le 16 décembre. Ses deux poumons étaient infectés et il avait de la fièvre, mais les antibiotiques qu’on lui avait donnés ne produisaient pas d’effet, raconte Ai Fen, la directrice du département des urgences dans une interview parue la semaine dernière en chinois et depuis censurée.
Onze jours plus tard, elle a vu arriver un autre patient présentant des symptômes similaires, puis cinq autres le lendemain. Ces mystérieuses pneumonies avaient toutes un lien avec le marché de Huanan, situé à moins de deux kilomètres de l’hôpital. Au même moment, les autres centres médicaux de Wuhan subissaient un assaut similaire.
Le patient zéro
Extrait de: Source et auteur
Je m’étonne de la mansuétude de la communauté mondiale face à la Chine. Il est maintenant prouvé que ce désastre mondial à pour origine la Chine.
Par leur coutume alimentaire les chinois ont provoqué cette pandémie mondiale causant des milliers de morts et des conséquences désastreuses pour les économies et pour les individus.
Il est temps que les gouvernements réclament des comptes aux dirigeants chinois. On ne peut pas accepter que les chinois en raison de leurs coutume continuent à nous envoyer régulièrement des virus de plus en plus dangereux.
Ce problème doit être traité au plus haut niveau. A l’ONU et au conseil de sécurité.