Publié par H16 le 18 mars 2020
Gouverner n’est alors devenu qu’un habile exercice de communication dans lequel on s’est donc contenté d’envoyer des messages plus ou moins finauds à une populace qu’on méprisait en douce. Malheureusement, le réel ne se laisse pas toujours faire.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Avec la crise actuelle, rien ne s’est plus passé comme prévu pour nos politiciens-communicants experts en expertise de communication politicienne : le baratin habituel, généralement basé sur l’assurance qu’avec un peu plus de dettes, on colmaterait tous les trous et qu’on calmerait toutes les grognes, n’a pas réellement fonctionné.
Non seulement, le virus semble hermétique aux notions de frontières, mais il semble complètement obtus aux manipulations psychologiques et aux communications musclées. Les polichinelles colorés qui défilent devant les pupitres ministériels n’ont servi à rien. Pire, ils ont été criminels.
Partant du principe aussi loufoque que dangereux qu’en ne regardant pas la réalité, elle finissait par s’estomper, ils nous ont donc débité des directives et des messages de plus en plus idiots et paradoxaux.
C’est ainsi que le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors encore en charge de la santé dans le pays, se fend d’une appréciation moyennement crédible de la situation :
« Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible »
Depuis, tout indique que c’est bien l’opération de rapatriement des Français de Chine – largement déconseillée par les experts derrière lesquels le pouvoir ne fera plus que se cacher ensuite – qui a déclenché la pire crise sanitaire française depuis 1918.
Tout le mois de février sera ensuite un sketch de minimisation consternante à la fois des possibilités d’une extension de la maladie sur le territoire français, et des effets du covid19 dont on persistera à dire, de longues semaines encore, que c’est comme une grosse grippe.
Pour l’observateur pondéré, que la Chine verrouille ainsi 70 millions de ses habitants et fasse ainsi s’effondrer son économie pour « une grosse grippe » semble parfaitement grotesque, sauf à considérer les Chinois comme des nigauds et les Français comme nettement mieux préparés.
[...]
article complet - Dreuzinfo: https://www.dreuz.info/2020/03/18/nos-politiciens-sont-des-criminels/
Un aspect de cette crise me paraît scandaleux (Il y en a bien d’autres, mais celui-ci est indiscutable) : un pays comme la Suisse, qui dispose d’une place dans un abri anti-atomique pour chaque habitant (en tout cas en théorie), ne dispose pas d’au moins un masque de protection (performant) pour chaque habitant. Un abri anti-atomique coûte des dizaines de millions. Un masque au maximum 50 centimes. Serait-ce parce que la construction des abris anti-atomiques rapporte plein de pognon aux entrepreneurs ?
Accessoirement : à quoi sert la protection civile ? C’est elle qui devrait gérer les masques de protection dans un tel cas !
Quant à l’armée, elle a pris le rôle que devrait assurer la protection civile. Pendant que l’armée devrait être aux frontières pour repousser les envahisseurs barbares…