Le coronavirus a été «sous-estimé» par les responsables politiques, admet l’UE

La présidente de la Commission européenne a admis que les responsables politiques avaient tous sous-estimé l’ampleur du danger représenté par l’épidémie du nouveau coronavirus, dans une interview publiée mercredi 18 mars par le quotidien allemand Bild.

Je pense que nous tous, qui ne sommes pas experts, avons sous-estimé au départ le coronavirus, a déclaré Ursula von der Leyen au journal.

Mais entre-temps il est devenu clair qu’il s’agit d’un virus qui va nous occuper encore longtemps, a ajouté la présidente de l’exécutif européen.

L’Europe, épicentre de l’épidémie

Nous avons compris que toutes ces mesures, qui il y a encore deux ou trois semaines paraissaient drastiques et draconiennes, devaient être prises à présent, a estimé Ursulavon der Leyen, en rappelant que l’Europe était en ce moment l’épicentre de la crise.

[...]

Ouest-france.fr

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Comment une tribu européenne, si carriériste, si avantagée, si protégée, vivant en vase clos, déconnectée de la réalité, peut elle être REACTIVE dans les moments les plus dangereux. La guerre face à ce VIRUS démontre combien les MEMBRES de cette communauté seraient en INCAPACITE de nous protéger face à une guerre sur le territoire européen.
    L’OTAN serait encore et encore notre bouée de sauvetage.

    Mais ce qui est étrange, c’est que cette apathie, inertie, non réaction, a CONTAMINE un nombre important, voir effroyable, d’individus dans les diverses nations européennes.

    L’homme ne se sent en capacité de réagir que si il est en permanence ” sur le pied de guerre”
    Et la corée du Sud nous démontre l’efficacité de cet état permanent de risque : en étant toujours menacée par la Corée du Nord, elle est toujours ” sur le pied de guerre” et a donc la capacité de réagir, même lorsqu’il s’agit d’affronter une autre guerre, celle que nous mène un VIRUS.

    Et c’est pareil pour TAIWAN, qui a toujours craint le voisin CHINOIS. Ils ont toujours été sur la défensive face à la CHINE. (bien qu’ils sachent que le rattachement à la CHINE sera inéluctable à cause de sa puissance)

    Aussi leur capacité de réaction est remarquable, même si à l’intérieur de ces pays, les gens n’ont pas les mêmes opinions politiques. Mais sauver la nation indique qu’il y a encore chez eux UN ESPRIT, UNE SORTE DE……… FOI……….. UNIFICATRICE EN LA NATION.

    Mais ce qui perpétue cette foi, c’est que malgré l’empreinte religieuse, malgré l’accés au matérialisme, les traditions qui font la culture populaire unificatrice ne se sont pas perdues Quand le lien est maintenu, les individus savent porter ensemble leur nation.

    L’UNION EUROPEENNE ce fut 70 ans de paix et de jouissance matérialiste pendant lesquelles, peu à peu, les hommes et et les femmes se sont installées dans une certaine quiétude et indifférence les uns envers les autres, puisque les traditions qui ont fondu comme neige au soleil, ne les unissait plus.
    Est-ce pour cela que peu d’entre nous sont réactifs et ne savent pas discerner LES GUERRES que l’on nous fait subir subtilement aujourd’hui ( DANS UNE DIVERSITE ET SUCCESSIONS DE CHOCS ) et que l’on nous fera peut-être TRES BRUTALEMENT demain?

  2. Posté par antoine le

    ”Le coronavirus a été «sous-estimé» par les responsables politiques, admet Mme Von der Leyen.”
    Nous avons affaire à des INCOMPÉTENTS et des IRRESPONSABLES !
    Lorsque M. Trump a pris la décision, fin janvier 2020, de mettre les voyageurs en quarantaine en provenance de Chine, tous ces politicards de pacotille l’ont fustigé !
    https://www.dreuz.info/2020/03/17/anti-fake-news-chronologie-des-bonnes-mesures-de-trump-contre-le-coronavirus-chinois/

  3. Posté par toyet le

    On ne peut pas compter ses avantages et travailler dans l’intérêt de la plèbe!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.