Plus de 1300 cas de coronavirus recensés en Suisse, 13 décès

post_thumb_default

Le coronavirus continue de se propager en Suisse. A 10h30 samedi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recensait 1359 cas testés positifs, dont quatre au Liechtenstein. Treize personnes sont décédées pour l'heure.

A ce stade, 1189 cas ont été confirmés et 170 doivent encore l'être, a précisé l'OFSP. Vendredi, le nombre total de cas s'élevait à 1125, dont 116 devaient être confirmés.

L’âge des cas testés positifs va de 0 à 98 ans, avec un âge médian de 49 ans (50 % des cas sont plus jeunes et 50 % sont plus âgés que cet âge). 52 % des cas sont des hommes, 48 % des femmes. Les adultes restent nettement plus touchés que les enfants.

Des cas ont été déclarés dans 24 des 26 cantons suisses. Le canton de Vaud recense le plus de cas confirmés (254), devant le Tessin (250) et Zurich (119).

[...]

4 commentaires

  1. Posté par Stefen le

    @Dominique
    Évidemment que le nombre de contaminés est beaucoup plus élevés. Probablement plus de 100’000 aujourd’hui (14.3.2020) en Suisse.
    Il semble que le taux de mortalité soit de 3-4%, intervenant environ 17-18jours après la contamination.
    De plus, ce pays étant non seulement surpeuplé, mais une vraie passoire, on va avoir droit à un pic flamboyant. Raison probable pour laquelle les jeunes présentant des symptômes ne sont plus testés.
    Article (long) intéressant ici qui explique entre autres pourquoi les chiffres sont sous estimés.
    https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

    Et un autre site qui affiche l’information de façon plus visuelle:

    https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/

    Les données du virus en direct :

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

  2. Posté par Dominique le

    13 décès pour 1359 cas de Coronavirose 19 me semble une mortalité moyenne trop élevée pour un pays qui n’est pas confronté à une catastrophe sanitaire comme l’Italie. Nos autorités me semble ne pas dire la vérité sur le nombre de cas.

  3. Posté par miranda le

    BON, je sais que ça ne soulagera pas les angoisses de suisses face à la propagation du VIRUS.
    Mais on a au moins une piste :
    Il existe a Wuhan un laboratoire High Tech qui a été livré par la France. Ce n’est plus un secret pour personne.
    Mais il existe toujours à Wuhan un autre laboratoire :
    Wuxi Pharma Tech INC
    666 Gaoxin Road East Lake – High Tech Development
    Zone Wuhan 4300075 -CHINA
    Et celui est soutenu financièrement par Mr SOROS
    A VERIFIER.

  4. Posté par Dominique le

    Ce qu’il faut comparer ce sont les courbes des cas journaliers; en Suisse surpeuplées, ça grimpe jour après jour droit en haut comme en Italie, cela ne s’aplatit pas comme en Corée du sud… ou même en Chine soit des pays qui ont pris les bonnes mesures et ont de vraies frontières pas de coûteuses passoires à la Schengen.
    Les autorités occidentales peuvent se glorifier: le nombre de cas occidentaux a dépassé ceux de la Chine et surtout la courbe occidentale grimpe bien raide alors que la courbe de la Chine s’est aplatie.
    Les Chinois vont bien vite travailler à nouveau 6 jours par semaine et fabriquer, fabriquer, exporter exporter, vers la France en particulier où les Français font semblant de travailler 35 heures et ou on fait semblant de payer les gilets jaunes et les smicards.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.