Mort du petit migrant “Aylan”: 3 trafiquants d’êtres humains condamnés à 125 ans de prison

post_thumb_default

Les organisateurs de la traversée meurtrière ont été arrêtés à Adana en Turquie, près de 5 ans après la découverte du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, sur une plage de Bodrum

La police turque a arrêté 3 personnes poursuivies pour leur implication dans l’affaire de la mort du petit syrien Aylan Kurdi, qui avait été retrouvé sur une plage en Turquie en 2015, après le naufrage du bateau pneumatique qui devait l'emmener en Europe via les îles grecques. Quatre autres réfugiés qui se trouvaient sur l’embarcation avaient aussi perdu la vie le jour-là.

Le 2 septembre 2015, le petit corps sans vie d’Aylan avait été retrouvé par des gendarmes turcs sur une plage de Bodrum, dans la province de Mugla, dans l’ouest de la Turquie.

Les images de ce drame, reprises par tous les médias de la planète, avaient ému l’ensemble de l’opinion publique mondiale.

Dans le cadre de l’enquête diligentée concernant les responsables de ce drame, 5 personnes, 2 Syriens et 3 Turcs, étaient recherchées par les autorités turques.

Les deux Syriens ont vite été arrêtés et condamnés en 2016 à plus de 4 ans de prison.

Les 3 autres suspects étaient toujours recherchés.

Ils ont finalement été retrouvés à Adana, dans le sud de la Turquie.

Présentés au tribunal à Adana, vendredi, ils ont immédiatement été jugés via le système de vidéoconférence judiciaire turc SEGBIS, car leur procès se poursuivait à Bodrum.

Les 3 prévenus ont été trouvés coupables de trafic d’êtres humains et d’homicides, ont écopé chacun d’une peine de prison de 125 ans.

Trt.net.tr / Bild.de

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Condamnés à 125 ans de prison, moins les remise de peines habituelles et exceptionnelles (coronavirus oblige), ces passeurs seront remis en liberté la semaine prochaine !!
    C’est de l’enfumage ! la propagande d’Herr Dogan est percée au grand jour !

  2. Posté par Bussy le

    Tiens, certains auraient-ils soudainement besoin de redorer leur blason ?
    Les 125 ans font peu sérieux…… et bien sûr les cons vont tomber dans le panneau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.