Coronavirus: la Chine envoie des médecins et du matériel en Italie

Face à la situation dramatique de l’Italie, la Chine a annoncé avoir envoyé une équipe de cinq médecins, qui ont combattu le coronavirus à Wuhan. Des dizaines de milliers de masques de protection respiratoire et du matériel pour les unités de réanimation ont également été acheminés par avion-cargo. Ils sont destinés avant tout aux hôpitaux surchargés de la Lombardie, qui enregistre le plus grand nombre de personnes contaminées.

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Merci aux Chinois !
    ”Face à la situation dramatique de l’Italie, la Chine a annoncé avoir envoyé une équipe de cinq médecins, qui ont combattu le coronavirus à Wuhan”
    Honte à l’UE qui est INCAPABLE de prendre des décisions rapides et coordonnées !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Bientôt, la Chine prendra peut-être le leadership des secours humanitaires, qui sait. N’oublions toutefois pas que la Chine est probablement la cause de ce virus. C’est peut-être une façon de se responsabiliser enfin. Par ailleurs, j’imagine que les Chinois ont à cœur de maintenir en vie leur poule aux œufs d’or, l’Europe constituant le plus important marché d’exportation pour l’industrie chinoise.

  3. Posté par Dominique le

    Que de différences.
    – Macron a envoyé de l’aide en Chine, au mépris des siens dont les gilets jaunes.
    – Conscient des 350’000 Chinois en Italie, dont beaucoup originaires de Wuhan, la Chine fait un geste sympathique et généreux à l’égard des Italiens qui en ont bien besoin.
    – L’UE soumise laisse nos ennemis envahir l’Italie, la France, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.