Face à la situation dramatique de l’Italie, la Chine a annoncé avoir envoyé une équipe de cinq médecins, qui ont combattu le coronavirus à Wuhan. Des dizaines de milliers de masques de protection respiratoire et du matériel pour les unités de réanimation ont également été acheminés par avion-cargo. Ils sont destinés avant tout aux hôpitaux surchargés de la Lombardie, qui enregistre le plus grand nombre de personnes contaminées.
Merci aux Chinois !
”Face à la situation dramatique de l’Italie, la Chine a annoncé avoir envoyé une équipe de cinq médecins, qui ont combattu le coronavirus à Wuhan”
Honte à l’UE qui est INCAPABLE de prendre des décisions rapides et coordonnées !
Bientôt, la Chine prendra peut-être le leadership des secours humanitaires, qui sait. N’oublions toutefois pas que la Chine est probablement la cause de ce virus. C’est peut-être une façon de se responsabiliser enfin. Par ailleurs, j’imagine que les Chinois ont à cœur de maintenir en vie leur poule aux œufs d’or, l’Europe constituant le plus important marché d’exportation pour l’industrie chinoise.
Que de différences.
– Macron a envoyé de l’aide en Chine, au mépris des siens dont les gilets jaunes.
– Conscient des 350’000 Chinois en Italie, dont beaucoup originaires de Wuhan, la Chine fait un geste sympathique et généreux à l’égard des Italiens qui en ont bien besoin.
– L’UE soumise laisse nos ennemis envahir l’Italie, la France, etc.