Au 12 mars en soirée, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) faisait état de 858 tests positifs, avec une hausse de près de 200 cas en 24 heures. Trois nouveaux décès ont été annoncés, portant le nombre de victimes à sept en Suisse.
Jusqu’à présent, des cas ont été déclarés dans 24 des 26 cantons. Celui du Tessin reste le plus touché, suivi de Vaud, Zurich et Genève. Le canton d'Uri a annoncé ses deux premiers cas.
La Confédération a fait savoir le 9 mars que les dépistages de coronavirus ne seraient plus systématiques en Suisse. Ci-dessous, la carte des cas confirmés et signalés à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), sachant que le nombre de contaminations réelles peut être supérieur.
Les cas de coronavirus signalés par canton, en Suisse
Cette carte ne recense que les cas confirmés et signalés à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le dépistage n'étant plus systématique, le nombre de contaminations réelles peut ainsi être supérieur.
En Suisse, plus de 10 personnes sur 100'000 sont désormais malades. [...]
Les données disponibles indiquent que la Suisse fait actuellement partie d'un groupe de nations où la vitesse de propagation est particulièrement rapide. La courbe actuelle ressemble ainsi à celle de l'Italie. Le taux de mortalité reste pour l'instant plus bas.
>> Lire: La propagation du coronavirus est particulièrement rapide en Suisse
[...]
article complet: RTS info
Cartes et graphiques: Pauline Turuban / Mouna Hussain / Marc Renfer
Et vous, qu'en pensez vous ?