Contrôles aux frontières ou fermeture totale, les pays européens sont de plus en plus nombreux à prendre des mesures drastiques pour lutter contre la pandémie. En passe de devenir le premier foyer du coronavirus, l'Europe se ferme peu à peu.
«Le coronavirus n'a pas de frontières» : dans un discours prononcé le 12 mars au soir, Emmanuel Macron a rappelé une évidence qui soulève son lot de problèmes sur le Vieux continent. Si le chef de l'Etat a appelé à éviter «tout repli nationaliste», il n'a toutefois pas écarté l'idée d'une «fermeture de frontières», encore impensable il y a quelques semaines au sein de l'Union européenne.
Soucieux de défendre l'intégrité du bloc dans cette crise, il s'est empressé de souligner qu'une telle décision se devait d'être prise «à l'échelle européenne». Une volonté loin de faire consensus parmi les Etats membres : faisant de la santé de leur citoyens une priorité nationale, les pays européens sont en effet de plus en plus nombreux à prendre des mesures de confinement, sans attendre de directive européenne.
[...]
“Coronavirus : de plus en plus de pays européens ferment leurs frontières, Paris veut l’aval de l’UE” La France devrait bloquer ses frontières sans demander a madame Adolf H Merkel!! La France c’est la France et l’UE c’est de la daube en barre!
“Dans un tiers des cas, il n’y a pas d’autres raisons à la mort. Les experts se posent la question de quelques dizaines de cas de personnes plus jeunes, de 40 à 50 ans, toujours des hommes, morts sans avoir d’autres pathologies. Ce sont ces cas-là qui intéressent particulièrement les scientifiques”
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-italie-envisage-le-pire_3865145.html