Coronavirus : les jeunes malveillants pullulent en Europe… et en Suisse romande

post_thumb_default

Cenator : La vidéo de l’article ci-dessous illustre une mentalité que j’ai constatée à plusieurs reprises depuis que l’épidémie s’est aggravée.

Personnellement, je porte le masque à l’extérieur, étant en contact avec une personne hautement à risque. À plusieurs reprises il m’est arrivé que des  jeunes hommes blancs m’aient toussé dessus volontairement, avec des commentaires comme « C’est bon pour l’AVS » ou simplement « Coronavirus !»

Cette manifestation de la destruction de la cohésion sociale est surtout visible – ironie du sort – dans nos villes romandes où se trouvent des bureaux et des ministres de la Cohésion sociale.

***

Belgique : un homme se lèche les doigts et les frotte sur la barre métallique du métro.

La rame a été retirée du service pour être désinfectée. L’homme a été arrêté.

Source : La Voix du Nord

https://www.youtube.com/watch?v=k9gUSGgP9k4

source: https://www.independent.co.uk/news/world/europe/belgium-subway-train-passenger-lick-fingers-pole-coronavirus-a9394876.html

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai vu un comportement presque identique dans le tram hier. Une jeune fille, celle-là pas vraiment blanche et venant apparemment de l’autre côté de la Méditerranée (indice: son salam alaykoum lancé à un frère ainsi que son teint bistre) s’est mise à tousser, non sur les passagers mais contre la porte sans même faire mine d’empêcher les gouttelettes de salive d’atterrir sur les vitres de la porte.

  2. Posté par antoine le

    On en arrive à regretter que le coronavirus ne s’attaque pas aux idiots de service …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.