Cenator : La vidéo de l’article ci-dessous illustre une mentalité que j’ai constatée à plusieurs reprises depuis que l’épidémie s’est aggravée.
Personnellement, je porte le masque à l’extérieur, étant en contact avec une personne hautement à risque. À plusieurs reprises il m’est arrivé que des jeunes hommes blancs m’aient toussé dessus volontairement, avec des commentaires comme « C’est bon pour l’AVS » ou simplement « Coronavirus !»
Cette manifestation de la destruction de la cohésion sociale est surtout visible – ironie du sort – dans nos villes romandes où se trouvent des bureaux et des ministres de la Cohésion sociale.
***
Belgique : un homme se lèche les doigts et les frotte sur la barre métallique du métro.
La rame a été retirée du service pour être désinfectée. L’homme a été arrêté.
Source : La Voix du Nord
https://www.youtube.com/watch?v=k9gUSGgP9k4
http://www.20min.ch/fr/story/soiree-clandestine-dans-les-ruines-du-fun-planet-300-fetards-evacues-538596097597
J’ai vu un comportement presque identique dans le tram hier. Une jeune fille, celle-là pas vraiment blanche et venant apparemment de l’autre côté de la Méditerranée (indice: son salam alaykoum lancé à un frère ainsi que son teint bistre) s’est mise à tousser, non sur les passagers mais contre la porte sans même faire mine d’empêcher les gouttelettes de salive d’atterrir sur les vitres de la porte.
On en arrive à regretter que le coronavirus ne s’attaque pas aux idiots de service …