8 mars, jour des femmes : Quand l’instrumentalisation devient l’ennemie du respect.

post_thumb_default

 

 

 

 

8 mars, jour des femmes : Quand l’instrumentalisation devient l’ennemie du respect.

Le jour des femmes est célébré partout dans le monde mais avec parfois des approches bien différentes.

Chez nous c’est une guerre civile des genres que l’on répand dans la tête de toutes les jeunes femmes. Ailleurs, en Russie, la garde nationale leur offre des fleurs.

Aujourd’hui dans notre pays, quelles premières expériences (normatives) une petite fille fait de la relation entre hommes et femmes ? Lorsqu’elle voit partout, à l’école, à la télévision, des féministes agressives qui accaparent la parole et lui racontent que l’homme est un ennemi.

Les femmes de gauche à tout vouloir politiser et revendiquer sont en train de détruire l’Amour, de détruire les possibilités de l’Amour et du romantisme.

Discuté ce même jour avec des dames moscovites, grand-mamans et jeunes épouses, de qui je tiens la vidéo ci-après, qui connaissent bien le monde et nos contrées, et unanimes pour dire que le respect de la femme et la galanterie sont en train de régresser chez nous.

Parfois les images en disent plus que les mots.

 

8 mars en Suisse :

 

 

 

 

8 mars à Moscou :

 

Voir les vidéos : (Surtout la russe. La comparaison vaut son pesant d’or)

En Suisse :

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/journee-internationale-des-droits-des-femmes-des-dizaines-dactions-dans-toute-la-suisse-?id=11149577

 

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/8-mars-mobilisation-accrue-grace-aux-acquis-du-14-juin-et-a-la-communication-transnationale-sur-les-reseaux-?id=11147608

 

En Russie :

La garde russe distribue des fleurs aux femmes :

https://www.youtube.com/watch?v=snMbKdV_4no&feature=share&fbclid=IwAR1hdaECrTnLMg42IA8uH_6i8PdPeM9YNAPo_5enUFcjt5leqWenMxhP7Qw

 

Michel Piccand, 11.03.2020

2 commentaires

  1. Posté par Virgil le

    vrai. D’un autre côté, la Russie a un réel pb quand il s’agit de femmes battues ou violées par des proches. Si la féminité et la virilité font toujours partie intégrante de leur culture et ne sont pas vus comme des tares / voir péchés, il est dangeureux d’attribué toutes les vertues à l’ex-URSS.

  2. Posté par Chris le

    La comparaison avec les femmes russes est aussi très douloureuse pour nos féministes de gauche :)))

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.