Yvelines : mise en garde à vue d’une famille marocaine qui escroquait 41 caisses d’assurance maladie et 55 mutuelles

post_thumb_default

Plusieurs de ces prestations étaient fictives, grâce à des trajets d’ambulance et des clients qu’elle inventait de toute pièce, fait savoir Le Parisien. Une partie des sommes détournées était envoyée à sa famille. Son frère et son père se chargeaient de blanchir l’argent reçu par virement, en achetant « des produits de luxe et des véhicules haut de gamme ». Une partie de l’argent détourné était également envoyée au Maroc. Les investigations ont révélé que cette fraude massive leur a rapporté 675 000 euros.

Bladi

06/03/20

Une famille a été interpellée par la police dans les Yvelines. Elle est soupçonnée d’escroquerie, faux et usage de faux, blanchiment et recel d’escroquerie en bande organisée. Huit personnes sont en garde à vue.

Le 3 mars 2020, une importante opération d’interpellation était menée par la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine, avec l’appui du GIR 78 (Groupe d’Intervention Régional).

La famille a escroqué 41 caisses d’assurance maladie, 55 mutuelles et des sociétés d’ambulances dont certaines se sont retrouvées en grande difficulté administrative, judiciaire et financière suite à l’usurpation de leurs identités.

Les escrocs ont empoché plus de 675.000 euros et les tentatives d’escroqueries déjouées se montent à 1,4 million d’euros.

Via Fdesouche


Rappel :

Le magistrat Charles Prats évoque désormais une fraude sociale potentielle de 30 milliards d’euros

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    NOS CAISSES MALADIES SONT DANS LE MÊME TRAIN A CAUSE DE SCHENGEN LA PASSOIRE (obligation pour tous même sans avoir rien payé). Saturées des abus commis par les migrants et leur soutiens-associés LES INDUSTRIELS DE L’IMMIGRATION DE MASSE. Vous pouvez compter sur les silences organisés par les imposteurs substituts de façade des réelles autorités. Rien qu’à Genève à cause du Coran0virus, des usines médicales de traitement sont activées vraisemblablement aussi sur le dos de nos caisses maladies.

    Chaque jour des avions discrets quasi anonymes (sans nom des compagnies, ni du lieu de départ, ni de lieu d’immatriculation de l’appareil, débarquent à Genève Cointrin et sont systématiquement parqués près de la route de Meyrin en bout de piste alors que les ambulances s’y précipitent pour aller décharger ces clients à l’hôpital de la Tour. Ceci me rappelle avoir entendu une conversation au sujet d’une nord-africaine qui profitait des fêtes de Genève avec des billets d’avion à trois fois rien, pour faire venir ses trois ados drogués et les envoyer en ambulatoire à la rue de Lausanne. J’y verrai bien en action cette officine internationale commençant par Mag.. avec des relais dans toute la France, refusée par les Valaisan à cause de suspicions et dont le personnel est très représentatif des migrants arrivants, en terme de races et de langues parlées. Par sécurité évitez donc certains hôpitaux ou pseudo-hôpitaux.

    QUESTION DE SURVIE AU Coran0virus. CET AFFLUX PEUT ÊTRE UNE CAUSE SUPPLÉMENTAIRE DE DISSÉMINATIONS ET D’ARRIVÉES MASSIVES DE PATHOLOGIES INCONNUES OU MAL DÉTERMINÉES ET PROPRES A CERTAINS PAYS SOUS-DEVELOPPES POURTANT MIEUX AU COURANT. En cas de manque ou de raréfaction du matériel, quels “clients” auront la priorité ? Les contribuables qui paient les hôpitaux ou les rois du pétrole et du gaz et les autres grandes fortunes curieusement intéressée par MAUDET et vraisemblablement à l’origine de ses intrigues avec les musulmans et l’aéroport EN MAIN PLR? ON FINIRA BIEN PAR TOUT SAVOIR A CONDITION DE CHERCHER ET D’AVOIR DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES !

  2. Posté par Léo C le

    Ça n’est qu’une partie émergée de l’iceberg.

    Une mienne connaissance avait travaillé en rapport avec les services sociaux et m’avait relaté quelques cas de fraude, à la CAF par exemple.

    Ces caisses étant départementales, il est aisé, encore au XXIème siècle, de s’inventer une identité par département et d’encaisser.

    Ils trafiquent tous. Pas de recoupement, pas de contrôle. C’est la fête, quoi !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.