Uli Windisch interviendra dans le Jura le vendredi 27 mars 2020 à 19h30, Hôtel National, Delémont : Conférence, débat, signature, réseautage

Conférence, débat, signature, réseautage :  Uli Windisch interviendra dans le Jura le vendredi 27 mars 2020 à 19h30, Hôtel National, 25 rue de Bâle, 2800 Delémont

Thème de l’exposé-débat : La Suisse est menacée jusque dans ses fondements.

Seront également abordés les rapports entre la Suisse et l’UE et les prochaines votations populaires.

U.Windisch signera également son dernier livre :La  Suisse brûle, Les sujets brûlants sans langue de bois, Ed. Bibracte, 2016, 386p.

Il rappellera également l’une des thèses de son livre Le Jura incompris, Fédéralisme ou totalitarisme ?, Editions Delta, 1976, (totalement épuisé) livre écrit lors de ses recherches dans le Jura pendant la phase finale de la lutte pour l’Indépendance du Jura et la création du nouveau canton. Quels constats plus de quarante ans plus tard.

La discussion avec le public pourra également porter sur le site LesObservateurs.ch dont U. Windisch est le rédacteur en chef.

La rédaction, Les Observateurs.ch

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @Philibert le 18 mars 2020 à 20h32 alias Christian, alias la piccole etc. on reconnaît le style du pochard en manque d’alcool pour cause de coran0virus. C’est triste de sa part de ne pas prendre de bonnes résolutions définitives alors que l’alcool est de plus en plus utilisé pour nous faire du gel hydroalcoolique https://www.leprogres.fr/france-monde/2020/03/19/pernod-ricard-offre-70-000-litres-d-alcool-pour-faire-du-gel-hydroalcoolique Attention Philibert, le gel n’est pas à boire… il y a tout de même de l’hydro et avec un cerveau aussi rouillé ce n’est pas le moment d’en abuser. Il faut être solidaire avec les victimes du Coran0virus au lieu de les priver de l’essentiel pour lutter contre la maladie.

  2. Posté par Marc le

    Dommage, ce sera pour plus tard j’espère.

  3. Posté par Philibert le

    Dieu merci, cette pseudo conférence sera probablement annulée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.