Chaos en Italie, mutineries en série dans les prisons, les gens fuient vers le Sud

post_thumb_default

16 millions de personnes sont en quarantaine dans le nord de l’Italie, ce qui représente un quart de la population du pays. Les routes sont coupées, il faut une autorisation pour sortir.

Les gens fuient par le train vers le Sud de l’Italie. Ils y seront sans doute mis en quarantaine.

Beaucoup d’entre eux travaillent ou étudient dans le Nord mais ont leur domicile au Sud

Dans les prisons italiennes, remplies de diversité, des révoltes ont éclaté en série. A Modène, il y a eu des prises d’otages, il y a même eu plusieurs morts parmi les prisonniers.

1200 personnes sont infectées dans le pays.

Source : Euronews en hongrois (vidéo)

***

Articles en français sur le même sujet :

Un quart des Italiens en quarantaine pour lutter contre le coronavirus - Le Temps

Coronavirus en Italie : mutineries dans les prisons, plusieurs morts, des dizaines d’évasions - Le Parisien

Coronavirus: les Italiens fuient les zones de quarantaine - Le Soir

***

En Hongrie, ceux qui ne se soumettent pas aux consignes relatives au coronavirus risquent l’emprisonnement, suivi d’expulsion pour les étrangers.

M1 - Híradó (vidéo en hongrois)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    SI UN ESPRIT MALIN a voulu créer de la peur avec ce coronavirus, eh bien, il a réussi.

    Des masques imbibées d’huiles essentielles portés par ces millions de personnes auraient fait fuir le virus. Vous pensez qu’on peut voir se développer DES VIRUS DE GRIPPE dans un champ de lavande ou dans les landes du pays basque?

    Avant le vaccin, pour sauver leur enfant de la coqueluche, des mamans prenaient le train jusque dans les landes basques. La puissance des essences de sapins et l’oxygénation les guérissaient assez vite.

    BON, SEMER LA PEUR, ça peut rapporter gros, car ce genre de manipulation grotesque a toutes les chances d’ engendrer LA CRISE FINANCIERE tant espérée pour remettre les choses à plat, plutôt pour remettre………. LES GENS A PLAT afin de nous “soumettre définitivement à leur programme orwellien, ce qui revient à dire, nous coloniser..

    Ne pas oublier comment ont résisté nos anciens : pendant la dernière guerre en angleterre, les citoyens ont été autorisés à faire du potager dans les espaces verts de leur ville. Donc réquisition de tout espace vert.
    Créer des monnaies locales afin de pouvoir échanger entre nous des produits, dans le calme.
    Avoir toujours en réserve, des protéines animales en boites, sachets ou en poudre, ainsi que des fruits déshydratés, légumes déshydratés et des graines bio pour faire du potager ainsi que des bouteilles d’eau à envahir les murs. (ou le nécessaire de purification de l’eau en cas de déplacement). ( pour cela il faut avoir un déshydrateur avec ou sans électricité)

    BON COURAGE A TOUS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.