Foreign Affairs : migrants de tous les pays, unissez-vous !

post_thumb_default

 

Foreign Affairs : migrants de tous les pays, unissez-vous !C’est ce que préconise la revue de référence en géopolitique, Foreign Affairs, dans dans un article publié en ligne le 24 février 2020. « Nos sauveurs, les migrants », telle est l’optique privilégiée. Lecture attentive.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    “Ceci dit, Pritchett l’affirme : il ne sert à rien d’en débattre (la démocratie, vue depuis cette forme de libéralisme, c’est toujours très beau) puisque « les pays riches n’ont pas vraiment le choix'”.
    Quand on lit le curriculum vitae très LIBERAL de ce monsieur et de ses actions, on a déjà une idée de la façon dont il envisage “le monde”.

    Ah bon ! les pays riches (on pourrait définir ce qu’est être riche pour un gilet jaune) n’ont donc pas d’autre choix que de faire venir 380 millions de migrants (qu’il préconise) pour sauver nos économies.

    C’est curieux les mêmes libéraux financent les “climatologues” qui CRIENT que nos productions vont asphyxier notre planète……Greta va “sursauter”

    Alors qu’est-ce que ce sera quand ces 380 millions et leurs familles deviendront des producteurs et consommateurs? Faudrait qu’il nous explique ces raisonnements INCOHERENTS

    Une famille migrante afro-musulmane ou musulmane accueille soit par naissances, soit par regroupement familial ou bien les deux à la fois :
    UNE QUINZAINE D’INDIVIDUS MINIMUM
    380 millions x 15 individus = 5 millards 700 millions d’individus
    Merveilleux pour la planète. Ils nous ont bien eu avec leur réchauffement climatique.

    – D’autre part, les pays européens ont pu avoir des travailleurs détachés venus de l’EST.

    – L’Arabie saoudite a pu avoir ses travailleurs détachés philippins,

    – mais pour les les afro musulmans ou musulmans “ce ne serait pas concevable qu’ils soient des travailleurs détachés”????. Alors que cela enrichirait leurs pays respectifs.

    IL FAUT DONC QUE NOUS LES ACCUEILLONS POUR TOUJOURS. Au nom de quoi?

    Pour réparer toutes les sales guerres produites par l’OTAN sur cette terre.

    Pour devenir une civilisation oubliée, disparue?

    C’est qui ce monsieur, d’ou vient-il, pour envisager aucun autre choix que la disparition de l’homme occidental?. Trop intelligent? Trop gênant l’humain occidental pour l’avenir du futur univers ORWELLIEN?

    Avons nous à faire à des diaboliques? Oui sûrement.

  2. Posté par Sertorius le

    ‘Nous vieillissons et nous manquons de jeunes.’

    Le Japon a le même problème et a une politique d’immigration assez stricte. Les gens travaillent plus longtemps. Il faut aussi suivre les modèles de l’Europe de l’Est qui aident les jeunes couples à former des familles avec des réductions d’impôts et des aides au financement.

    ‘Singapour, la Suède, les pays du golfe persique.’

    Singapour et les pays du golfe sont des villes-états et donc font face à des réalités économiques et géopolitiques très particulieres qui ne s’appliquent pas à l’Europe.

  3. Posté par antoine le

    « Nos sauveurs, les migrants »
    Celui qui ose écrit cela est :
    – un immigrationniste aveugle !
    – un habitant de la Terre qui ne paie PAS d’impôts !
    – une personne qui ne veut voir ”que” le côté humanitaire immédiat de ce problème
    – qui ne veut PAS voir les problèmes engendrés (dumping salarial, vols, viols, agression, insécurité, dysfonction des services sociaux, hausse des taxes et des impôts, etc …) et qui engendreront les prochains conflits (guerre de religion, guerre civile, troubles, etc …)
    Il n’y a pas pire celui qui ne veut PAS voir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.