Visite de Lula en France : les leçons de démocratie d’un gangster

post_thumb_default

 

La fascination pour les « révolutionnaires de la pampa », le fantasme du gaucho, c’est un peu une manie chez les socialistes françaises. Ainsi, après Danielle Mitterrand recevant en grande pompe en 1995 un Fidel Castro pour lequel elle en « pinçait » clairement, c’est une Anne Hidalgo très émue et très exaltée qui a fait cette fois les yeux doux à l’ancien président Lula, récemment sorti de prison, en lui remettant officiellement lundi le titre de citoyen d’honneur de la ville de Paris. Flattée par les éloges de celui qui a été condamné pour corruption à 12 ans de prison en 2018 et traîne dans son sillage une impressionnante collection de casseroles, madame le maire des bobos parisiens, fière d’avoir été qualifié de « femme révolutionnaire », est même allée jusqu’à l’inviter à l’un de ses meetings et à dénoncer les prétendus « procès politiques » dont il aurait été victime ! Bref, un spectacle franchement consternant qu’ont peu apprécié les candidats de l’opposition à Paris, mais qui fait aussi quelque peu grincer des dents du côté de Matignon. Car l’ancien détenu, malgré sa gestion calamiteuse du Brésil lorsqu’il en était le président, ne s’est pas privé de donner des leçons de démocratie à notre pays. Invité mercredi sur France Info, Lula a en effet expliqué que le recours au 49.3 « n’est pas une bonne chose » et que « ce n’est pas correct démocratiquement ». Avant d’ajouter : « Les travailleurs ont raison de protester. Ça ne peut pas être le désir personnel d’un président n’importe où dans le monde, qui peut-être n’a jamais cotisé, et n’aura sans doute pas besoin de sa retraite »… •

Cet article Visite de Lula en France : les leçons de démocratie d’un gangster est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Brasil Livre le

    Les Français aiment ce dégénéré que les Brésiliens détestent.
    Les crimes commis par Lula et la gauche au Brésil sont gigantesques. Cette ‘petite condamnation’ de Lula n’est que la pointe de l’iceberg!
    Puisque vous aimez tellement les envahisseurs, vous pouvez garder ce Lula-là pour toujours. Merci!
    Pauvre France, quelle décadence!

  2. Posté par antoine le

    Lula a été condamné pour corruption à 12 ans de prison en 2018 et il est déjà en liberté !
    C’est incroyable cette mansuétude vis-à-vis des gangsters de la gôche.
    2018 + 12 = 2030 c’est dans 10 ans à moins de la remise de peine (ou corruption des juges ce qui revient au même).
    Mme Hidalgo lui a remis officiellement le titre de citoyen d’honneur de la ville de Paris !
    Vous vous rendez-vous compte de la complicité et de la manœuvre pour s’attirer les votes en vue des municipales …
    Tous dans le même panier à crabes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.