Turquie : 500 millions d’euros d’aides et faciliter la délivrance de visas, les mesures de la commission européenne pour apaiser Ankara

post_thumb_default

La commission européenne prépare une nouvelle aide additionnelle de 500 millions d’euros pour les réfugiés syriens en Turquie et plusieurs autres mesures afin d’apaiser les tensions avec Ankara, a appris jeudi l’AFP de source européenne

Le financement de 500 millions d’euros viendra en complément des 6 milliards alloués dans le cadre de l’accord conclu en 2016 pour financer les programmes mis en oeuvre par les ONG en faveur des quelque 3,7 millions de réfugiés syriens en Turquie, a expliqué cette source. L’exécutif présidé par l’Allemande Ursula von der Leyen propose par ailleurs de faciliter la délivrance de visas en faveur des ressortissants turcs.

Apaiser Ankara

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a pour sa part annoncé mercredi le déblocage d’une aide d’urgence de 170 millions d’euros « pour les plus vulnérables en Syrie » lors de son déplacement à Ankara.

[…]

Rtbf.be

Via Fdesouche

11 commentaires

  1. Posté par Norma Delhaye le

    Ignoble vendus ,une fois de plus la dictature domine ! tant de millions ! pour qui pourquoi faire nous n’avons aucune obligation envers eux pas plus qu’eux envers nous ,il est temps de reprendre notre souveraineté et fermer nos frontières à l’ennemi

  2. Posté par Wild le

    Choquant !! Turques ont besoin des visas pour entrer, mais les Afghans, Irakiens Africains… juste dire migrants et libre circulation…

  3. Posté par Léo C le

    @ Vautrin le 6 mars 2020 à 13h23

    Absolument. Le rapport de force est le seul qu’ils comprennent.

    Ce petit satrape ottoman ne glapit que face à notre inertie. Les sanctions économiques, diplomatiques ou militaires ne manquent pas.

    Je ne comprends pas ce qu’il y a à craindre..

  4. Posté par jean-luc dussart le

    tant que nous aurons un michel en poste de l’eu et son binome Reynders rien ne changeras,cela vas s’aggraver,vous avez vu se qu’il a fait de la Belgique,ils l’ont vendu au pacte de marrakech

  5. Posté par françoise VALENTE le

    Il est intolérable de financer l’arrivée des migrants , Josep Borrell veut la fin de l’Europe en la livrant à la Turquie islamiste ( aucun centimes , comme d’habitude , n’ira aux pauvres gens mais dans la poche des ONG et de la Turquie )

  6. Posté par Vautrin le

    Bande d’idiots, de pleutres, de lavettes ! On a fourgué des millions au tyran Ottoman, et il lâche sa meute sur l’Europe. Croit-on qu’une poignée d’euros dévalués l’arrêtera dans son entreprise de destruction des sociétés de l’Europe ? Allons donc ! Le seule réponse, avant une expédition militaire sur les frontières, c’est un embargo économique, financier, diplomatique. Et si cela ne suffit pas, une bonne raclée avec des moyens “non conventionnels”.

  7. Posté par Dusart le

    On achète la paix !

  8. Posté par miranda le

    Debloquons, débloquons, débloquons toujours des fonds et Erdogan continuera.Ses exigences ne cesseront pas. Parce que cet homme connaît très bien les faiblesses de Bruxelles.

    Et en plus il n’y aura jamais de vérifications sur l’utilisation de ces fonds.

    Est-ce que cela va permettre à Erdogan de se “réarmer” pour continuer le conflit avec la Syrie? Ce qui “devrait satisfaire” nos mondialistes qui en ont” marre” de ce Bachar et son protecteur Poutine. Et voilà que la Chine risque d’apporter son soutien à la syrie. (un porte avion chinois “serait ” aux abords de la Syrie.) Mais on sait que pour nos mondialistes plus cette région est destabilisée, mieux c’est. Ils se pensent assez habiles pour en tirer parti le moment venu.

    D’autre part comme l’obstination de nos faiseurs de guerres ne s’arrêtera jamais, le flot de réfugiés ne s’arrêtera jamais. (flot auquel se joindra un flot de migrants, de djihadistes et de voyous ou criminels dont sont heureux de se séparer certains états d’Afrique.

    Est-ce que nous devons encore adhérer à cette EUROPE qui cautionne ce grand chambardement qui retentit de toute façon sur nos vies et c’est perceptible au jour le jour. Un FREXIT sera inévitable pour sauver notre civilisation.

    A ajouter à ce chambardement les délires bancaires très menaçants : ( vu aujourd’hui sur ARTE : “krash – sommes nous prêt pour la prochaine crise”). Peut-être revu sur ARTE TV.

  9. Posté par Etienne le

    Quelle bande de veaux.

  10. Posté par Bussy le

    Et voilà, les Allemands et l’UE se couchent aux pieds d’Erdogan, c’était à prévoir !
    Quelle bande de lâches !
    Les islamos-collabos à l’oeuvre, ils vont délivrer des visas à l’envahisseur et lui donner de l’argent pour acheter des armes !
    Bravo les traîtres !

  11. Posté par antoine le

    L’Europe continue de baisser son froc devant le dictateur Herr Dogan !
    Quelle pitié !
    Y a-t-il une personnalité à la hauteur pour y tenir tête ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.