Criminalité: tour de vis pour les délinquants mineurs dangereux

post_thumb_default

Le Conseil fédéral a décidé d’être plus sévère envers les délinquants mineurs dangereux. Ces derniers pourraient être soumis à des mesures de droit pénal des adultes.

[…]  Le Conseil fédéral a mis vendredi en consultation un projet en ce sens. Il veut aussi améliorer la sécurité de l’exécution des peines et des mesures.

Les jeunes délinquants qui ne peuvent pas ou plus être éduqués ou subir un traitement doivent actuellement être libérés de l’exécution d’une mesure de protection alors même qu’ils présentent un danger pour les tiers. Le droit pénal des mineurs ne prévoit aucune mesure permettant de protéger ces tiers.

Infractions très graves

[...]

article complet:

3 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    C’est le moment de s’inquiéter de ces graves lacunes pourtant évidentes.

  2. Posté par Dominique le

    Tout mineur qui fait un acte délictueux d’adulte doit être condamné et puni comme un adulte et ses parents complices et responsables de sa mauvaise éducation doit couvrir les coûts ou être expulsés avec lui sils sont d’origine étrangère.

  3. Posté par Stefen le

    Évidemment, on ne va pas au fond des choses : qui sont ces jeunes délinquants hyper violents ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.