Après les César, Nadine Morano (LR) propose à Aïssa Maïga de « repartir en Afrique »

post_thumb_default

 

La phrase a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Un député demande des comptes à Christian Jacob, le patron de LR. « on est de la même famille, on se dit tout » dit @AissaMaiga. Très Bien, Si vous n’êtes pas contente de voir autant de blancs en France, mais repartez en Afrique ! […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Marie LORIN le

    La France est un pays de race blanche, point.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Sans les occidentaux, le cinéma tel qu’on le connait ( photographie, caméras, écrans, écoles, studios,festivals ) n’existerait pas. Ni le jazz (piano. instruments à vent, etc).

    Ce sont les occidentaux qui ont donné de la valeur aux productions artistiques africaines. Les propos que tient cette femme sont une insulte à la FRANCE.

  3. Posté par pépé le moko le

    Cette femme en a !
    Bien plus courageuse que Marine, quel dommage qu’elle roule pour une fausse droite et qu’elle lèche les bottes au nabot qui a détruit la Lybie et grace a qui nous devons l’ invasion migratoire actuelle, merci sarko, BHL et a l’autre premier ministre anglais de l’ époque !

  4. Posté par Dominique le

    Michel Colucci, dit Coluche avait dit: « Si je dis: l’Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo! La Tunisie aux Tunisiens, tout le monde dit bravo! La Turquie aux Turcs, tout le monde dit bravo! L’Afrique aux Africains tout le monde dit bravo! La  Palestine aux Palestiniens, tout le monde dit bravo! Mais, quand je dis la France aux Français, on me traite de raciste ! » Cette idéologie du big other, soit les Autres avant les Nôtres, cette sur-valorisation des Autres, cette plus-value qu’on donne à des Autres, la culpabilisation de soi puis la sous-estimation, la flagellation et le mépris de soi et des siens, ne sont-elles pas une perverse inversion des valeurs à la mode et une escroquerie des petits blancs au chantage ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.