La France a exprimé sa "solidarité" vendredi avec la Turquie après la mort de 33 soldats turcs en Syrie dans des raids attribués par Ankara au pouvoir de Damas, sur fond de relations franco-turques tendues en raison du conflit syrien.
"J’ai exprimé à mon homologue les condoléances et la solidarité de la France avec la Turquie à la suite de l’attaque conduite hier contre les forces turques dans le nord-ouest de la Syrie", a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian dans un communiqué à l'issue d'un entretien avec Mevlut Cavusoglu.
Nos remerciements à Wilhou
M. Jean-Yves Le Drian cire les pompes à Herr Dogan le DICTATEUR actuel de la Turquie !
Si il a envahi la Syrie, il est en train de récolter la monnaie de sa pièce !
D’autre part, il faudra lui botter les fesses en Libye !
Il faudra lui rogner les ailes avant que les hordes d’envahisseurs déferlent sur l’Europe !
Écrivons notre inquiétude au CF !
Indécrottables ! Les énergumènes au pouvoir n’ont cessé de se tromper d’adversaires et d’alliés depuis des années, et ils persistent ! L’Erdogan est un monstre piloté par les frères musulmans, grands bandits de l’humanité. Il vient de lâcher ses hordes invasives qu’il gardait en réserve pour faire pression (et recevoir de confortables subsides) de la part de la limace européâstre. C’est un casus belli, ça ! Au lieu de lui envoyer une bonne bourrade sur le groin, voilà qu’on le cajole ! Mais jusqu’où notre diplomatie jouera-t-elle à la carpette devant le véritable ennemi ? Bande de lâches !
TOUT LE MONDE JOUE SUR CE TERRITOIRE. On ne sait plus à quoi ils jouent. Ca ressemble médiocrement à une drôle de pétanque. Pendant ce temps, des civils et des civils disparaissent, dans l’indifférence des uns et des autres. Les juristes auront beaucoup de travail quand ces guerres s’essouffleront. Un nuremberg 2, 3, voire 4. Tout est possible dans ce bas, très bas monde.