Le Parlement écossais fait passer à la caisse les hommes pour financer des protections périodiques

post_thumb_default

Le Parlement écossais vote la gratuité des protections périodiques

[...]

La proposition de loi votée en première lecture par les députés écossais prévoit que des tampons et des serviettes hygiéniques seront distribués gratuitement dans des lieux dédiés, comme les pharmacies, les clubs de jeunesse et les centres locaux.

Le coût annuel de la mesure est chiffré à 24 millions de livres – environ 30 millions de francs. [...]

A l'origine de ce projet de loi, la députée Monica Lennon a estimé que l'adoption de son texte "marquerait un tournant en normalisant la menstruation en Ecosse et en envoyant le signal tangible du sérieux avec lequel notre parlement prend en compte les questions de genre".

[...]reuters/sjaq

article complet:

****

image: Grève des femmes 2019, Lausanne

2 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Ah dites donc! Bonjour le monde qu’ils nous ont fait depuis 40 ans!…

  2. Posté par aldo le

    Oui, https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/106/590x/secondary/PrinceCharles-648590.jpg c’est normal son Altesse pourra compléter son équipement pour être au top du féminisme. Pour le coup que les écossaises renonceront à faire sécession pour rejoindre l’UE toujours prête à financer n’importe quelle connerie, même après le Brexit. Pas sûr que son compagnon accepte de payer… Sauver la Couronne d’Angleterre et ses territoires permet-il toutes le fantaisies ? On peut en douter !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.