Le Parlement écossais vote la gratuité des protections périodiques
La proposition de loi votée en première lecture par les députés écossais prévoit que des tampons et des serviettes hygiéniques seront distribués gratuitement dans des lieux dédiés, comme les pharmacies, les clubs de jeunesse et les centres locaux.
Le coût annuel de la mesure est chiffré à 24 millions de livres – environ 30 millions de francs. [...]
A l'origine de ce projet de loi, la députée Monica Lennon a estimé que l'adoption de son texte "marquerait un tournant en normalisant la menstruation en Ecosse et en envoyant le signal tangible du sérieux avec lequel notre parlement prend en compte les questions de genre".
[...]reuters/sjaq
****
image: Grève des femmes 2019, Lausanne
Ah dites donc! Bonjour le monde qu’ils nous ont fait depuis 40 ans!…
Oui, https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/106/590x/secondary/PrinceCharles-648590.jpg c’est normal son Altesse pourra compléter son équipement pour être au top du féminisme. Pour le coup que les écossaises renonceront à faire sécession pour rejoindre l’UE toujours prête à financer n’importe quelle connerie, même après le Brexit. Pas sûr que son compagnon accepte de payer… Sauver la Couronne d’Angleterre et ses territoires permet-il toutes le fantaisies ? On peut en douter !