Naomi Seibt, l'anti-Greta des climatosceptiques
VIDÉO. Cette youtubeuse de 19 ans est déjà surnommée « l'anti-Greta ». Le « Washington Post » consacre un portrait à celle qui dénonce un « alarmisme climatique ».
Par LePoint.fr
Les défenseurs du climat ont Greta Thunberg, les climatosceptiques eux aussi ont maintenant leur égérie. Le think tank américain Heartland Institute a trouvé son anti-Greta en la personne de Naomi Seibt, raconte le Washington Post, qui lui consacre tout un article le 23 février. Cette youtubeuse allemande de 19 ans aurait des ressemblances avec la jeune Greta. Toutes les deux sont « blondes, éloquentes et européennes ». À un détail près, Naomi Seibt dénonce l'« alarmisme climatique ».
Si elle ne remet pas en cause l'implication des émissions de gaz à effet de serre dans le réchauffement climatique, elle s'interroge sur un impact possiblement surestimé. « Je ne veux pas que les gens arrêtent de croire à un changement climatique d'origine humaine. Pas du tout. Mais les émissions de CO2 d'origine humaine ont-elles autant d'impact sur le climat ? Je pense que c'est ridicule de le croire », a déclaré la jeune femme au journal. Elle soutient que d'autres facteurs jouent un rôle, comme l'énergie solaire.
Proche de l'AfD
Dans une vidéo publiée sur le site Internet du think tank, Naomi Seibt détourne même le célèbre « je veux que vous paniquiez » de Greta Thunberg. Face à la caméra, elle le transforme en : « Je ne veux pas que tu paniques. Je veux que tu penses. » Comme le rapporte le Washington Post, la jeune fille explique que son activisme politique a été déclenché il y a quelques années lorsqu'elle a commencé à se poser des questions sur les politiques d'immigration libérales de l'Allemagne. Ses échanges avec les enseignants et les autres étudiants ont durci son scepticisme à l'égard de la pensée allemande dominante.
En plus de sa position à l'égard du changement climatique, elle assume également des positions très conservatrices sur l'immigration, le féminisme ou le droit à l'avortement. La jeune fille ne cache pas sa sympathie pour le parti allemand d'extrême droite AfD. Elle avait par exemple pris la parole lors d'un événement du parti et se décrit comme « libertaire ».
Si les ressemblances entre Naomi Seibt et Greta Thunberg sont nombreuses, la jeune femme de 19 ans refuse de se voir comme « l'anti-Greta ». « La raison pour laquelle je n'aime pas le terme anti-Greta est qu'il suggère que je suis moi-même une marionnette endoctrinée, pour l'autre côté je suppose », a-t-elle déclaré dans l'une de ses vidéos sur YouTube, repérée par CNews
Il serait très intéressant de mettre en évidence l’influence RÉELLE des émissions anthropiques de CO2 en mesurant les énergies fossiles consommées pendant les mois de mars et avril 2020, soit pendant les 2 mois de confinement de 4 milliards de personnes !!
S’il est impossible ou très difficile de voir une différence sur les courbe de CO2, cela signifie que l’être humain n’est pas pour grand chose !!
Baisse des émissions de CO” en Europe :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/le-confinement-reduirait-chaque-jour-les-rejets-de-co2-de-58-en-europe-1192082
Mars – avril 2020
https://global-climat.com/2020/04/14/co2-une-concentration-record-de-41785-ppm-a-mauna-loa/
Avril – mai 2020
https://global-climat.com/2019/05/14/la-barre-des-415-ppm-de-co2-franchie-pour-la-premiere-fois-en-mai-2019/
Si l’on observe aucun changement à la baisse de la concentration de CO2, cela signifie que l’Homme influence d’une façon négligeable le climat et que le dégazage des océans est du à une augmentation des températures !
Quel est la source de chaleur qui réchauffe la Terre : c’est le Soleil !
Le cycle solaire N°25 sera faible voir très faible !
https://www.skyfall.fr/2018/02/22/previsions-pour-le-cycle-solaire-25/
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-nouveau-cycle-activite-soleil-commence-78864/
Après, de chacun selon son génome…
@Stephane Montabert
”Nous sommes dans un monde où quelqu’un qui demande qu’on pense par soi-même est un dangereux esprit subversif…”
Le site ”lesobservateurs.ch” doit être considéré comme un nid d’éléments subversifs puisqu’il réuni quelques personnes saines d’esprit qui continuent à réfléchir par elles-mêmes !
Ce qui est très étrange depuis quelques temps, c’est que dans les régions affectées assez souvent par le facteur “EL NINO”, s’est substitué le terme “changement climatique”.
Ainsi dans un documentaire sur le Pérou, les paysans ne parlent plus que de changement climatique. El nino et ses effets récurrents semblent être tombés aux oubliettes
.http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/comprendre-le-climat-mondial/el-ninola-nina
EST-CE L’EFFET DE LA PROPAGANDE CLIMATIQUE qui semble fonctionner maintenant dans ces pays? On est en droit de le soupçonner.
Nous sommes dans un monde où quelqu’un qui demande qu’on pense par soi-même est un dangereux esprit subversif…
égérie… pas érégie…
c est que cette petiote conne idiote? Elle ferai mieux de la fermer!!!
Mensonges et erreurs d’Al Gore (en anglais)
http://ben-israel.rutgers.edu/711/monckton-response-to-gore-errors.pdf
Nous pouvons que remercier,cette jeune blogueuse dont le mental fonctionne à merveille.Enfin il n’est pas trop tard pour garder l’espoir,que tout n’est pas perdu chez nos jeunes.Greta Carbone tourne la page,va voir ailleurs,dans les pays qui sans foutent TOTALEMENT DU CARBONE,et qui ne financeront jamais,ce que l’on veut TAXER ICI dans cette uerss de M……………E, y compris ici en hélvètie encore existante,jusqu’à quand ?
« Je ne veux pas que tu paniques. Je veux que tu penses. »
Très bon slogan; c’est en effet en réfléchissant par soi-même et en dialoguant qu’on arrive à échanger des idées et des points de vue forcément différents !
C’est à l’opposé de l’hystérie collective de Mme Nouvian :
https://www.youtube.com/watch?v=WwdoMhtLzXs
Depuis WEF de Davos, c’est bizarre on n’entend plus parler de sainte Greta … aurait-elle décidé d’aller en Chine pour convertir le CO2, mais elle aurait attrapé peut-être le coronavirus …