Coronavirus : 274 migrants sont arrivés en Italie (dont 12 femmes seulement). Ils se trouvent en quarantaine.

post_thumb_default

Les mesures de précaution concernent également le personnel du navire. À bord du navire de SOS Méditerranée et de Médecins sans frontières se trouvent 208 adultes et 64 mineurs.

Les migrants seront maintenus en quarantaine dans le hotspot, tandis que l'équipage restera isolé à bord "aussi longtemps que nécessaire". Le ministère de l'intérieur explique que "les autorités compétentes effectueront les contrôles et la surveillance sanitaires nécessaires".

Au total, il y a 208 adultes et 64 mineurs. Ils ont été secourus lors de trois interventions distinctes entre les 18 et 19 février. Dans le premier des bateaux de sauvetage se trouvaient 98 personnes à bord (une femme, 82 hommes et 15 mineurs dont 14 non accompagnés) ; dans le deuxième 84 personnes (63 hommes et 21 mineurs) et dans le troisième 92 personnes (11 femmes 53 hommes, 23 mineurs dont 19 non accompagnés et 5 enfants de moins de 5 ans).

[...]

 

 

C'est le deuxième débarquement qui a lieu à Pozzallo après l'urgence du Coronavirus. Le premier avait eu lieu le 2 février et l'Open Arms avait débarqué 363 migrants issus de cinq opérations de sauvetage.

"Il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec ce débarquement de 274 migrants car la situation sanitaire est sous contrôle et rien n'a changé depuis." affirme Roberto Ammatuna, maire de Pozzallo. Il ne veut pas accroître la psychose due au virus. [...]

Cette fois-ci, une mesure supplémentaire a été décidée par le ministère de l'intérieur, qui consiste à maintenir en quarantaine pendant deux semaines, conformément aux protocoles établis par la cellule de crise sur le Coronavirus, les migrants qui seront transférés au hotspot de Pozzallo.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour les Observateurs.ch)

Repubblica.it

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.