Sarkozy a été soutenu par des "patriotes" car ce politicien d'opérette proclamait qu'il allait utiliser "le karcher contre la racaille" (ce qu'il n'a jamais fait, bien au contraire).
Il suffit d'une déclaration pour que certains fantasment après l'énonciation d'une simple phrase à visée politique pour gogos (tout comme le fameux débat sur l'identité nationale qui n'a débouché sur rien).
On relèvera le mépris dont fait preuve l'UE concernant la "démocratie" : exactement ce que les socialistes suisses rêvent de nous imposer.
Pour l’ancien président de la République, un Royaume-Uni se sortant bien du divorce avec l’Union européenne ne serait rien de moins qu’une incitation pour d’autres pays à faire de même.
C’est un déjeuner qui a duré plus de deux heures autour de Nicolas Sarkozy. Invité, vendredi 7 février, par le vice-président du Conseil d’Etat avec quelques-uns de ses anciens conseillers, tous membres de cette institution, l’ancien président de la République était « dans une forme éblouissante », d’après plusieurs participants.
[...]
Recyclage des vieux chez LREM
”Pour l’ancien président de la République (Sarko), un Royaume-Uni se sortant bien du divorce avec l’Union européenne ne serait rien de moins qu’une incitation pour d’autres pays à faire de même.”
C’est maintenant que les pays, qui souffrent sous la tutelle de l’UE, doivent exprimer par le biais de leur peuple respectif, le désir de sortir de cette association malfaisante !
N’oublions pas que les Français ont voté CONTRE l’adhésion de la France à l’UE et que Sarko a signé le traité de Lisbonne pour contourner cette décision démocratique ! C’est un comble ! Et ça ose parler de démocratie !
Pauvre nabotléon!
Au lieu de profiter de l’élan incroyablement progressiste (dans le vrai/bon sens du terme) de Boris Johnson pour en prendre de la graine, ce playmobil, qui a livré la France à l’ue contre le choix de son peuple clairement exprimé, étale son complexe d’infériorité en moulinant de ses petits bras et en faisant du bruit avec sa bouche…
A sa place je resterai discret, histoire de ne pas croiser une balle perdue…