Un djihadiste qui a comploté des massacres dans des lieux touristiques très fréquentés de Londres a été reconnu coupable d'un délit de terrorisme un peu plus d'un an après avoir été innocenté d'une attaque à l'épée contre la police devant le palais de Buckingham.
L'ancien conducteur d'Uber Mohiussunnath Chowdhury a été conduit par des "rêves de martyre" alors qu'il planifiait des attaques à l'arme à feu, au couteau et à la camionnette sur des cibles telles que Madame Tussauds, le défilé de la fierté gay et un bus touristique à toit ouvert l'année dernière.
Mais le travailleur du magasin de poulet de 28 ans a involontairement confié ses plans à des policiers infiltrés se faisant passer pour des extrémistes aux vues similaires qui le surveillaient pendant une opération de cinq mois.
Se préparant à ses atrocités, il a levé des poids, a pratiqué des techniques de poignardage et de répétition de décapitation ainsi que la réservation d'une formation au champ de tir et a tenté d'acquérir une vraie arme, a déclaré son procès à Woolwich Crown Court.
Chowdhury, qui a été autorisé en décembre 2018 à frapper la police avec une épée à l'extérieur de la résidence de la reine à Londres tout en criant "Allahu Akbar", s'était vanté d'avoir trompé le jury lors de ce procès.
[...]
News-24.fr
Celui qui attaque des policiers au nom d’allahu akbar n’a aucun mérite d’avoir trompé un jury. Le verdict est connu d’avance. Soit il est relaxé, soit il est psychiatrisé.