Radicalisation : La Préfecture de police de Paris demande la radiation de trois fonctionnaires, une première

post_thumb_default

 

Un agent de la Préfecture de police de Paris a tué quatre de ses collègues en octobre 2019. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de cette enquête. Pour prévenir le risque d’autres attaques, la Préfecture de police va demander la radiation de trois fonctionnaires qu’elle juge radicalisés. Il s’agit des premiers cas d’exclusion de la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Bon, c’est déjà une avancée, mais est-ce que cela aboutira?.Comme notre plus grand représentant de l’ETAT n’aime pas la France, est-il VRAIMENT possible de mettre hors de nuire les individus dangereux d’une communauté qu’il affectionne particulièrement? Car pour des raisons diverses et électorales nous avons le président des “autres” et pas des “nôtres”.

    Et quand-est-ce qu’on va arrêter de recruter ce genre de personnes, sans s’assurer de leur lien à la religion. Un extrémiste ça peut se détecter rapidement si on fait une enquête avant son embauche.
    Il existe des maghrébins devenus apostats, athées, ou convertis à une autre religion. C’est si difficile que cela d’embaucher des personnes dans ces “catégories”?. La paresse de nos services de recrutement d’état est tout à fait étrange.

    ET DANS L’ARMEE, il n’y a pas d’extrémistes??? Il semble que ce n’est pas tout rose dans ce corps d’état. Mais “on” ferme encore les yeux”. POUR NE PAS STIGMATISER? Un peu facile et SUSPECTE l’utilisation permanente de ce “verbe” à la longue. Jusqu’à quand ont-ils l’intention de nous prendre pour des naïfs?.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.