Les Verts veulent que la Burqa soit permise à l’Université de Kiel

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

 

 Les Verts veulent que la Burqa soit permise à l’Université de Kiel

 

L’université de Kiel, dans le Schleswig-Holstein, est confrontée au cas d’une étudiante qui se présente au cours et aux examens voilée intégralement, bien que le règlement de cette institution interdise de cacher son identité pour ne pas troubler l’enseignement et intimider les autres participants aux cours. Elle a demandé au gouvernement régional de l’aider en officialisant ce règlement, mais les Verts islamo-gauchistes ont bloqué l’affaire. Il semble qu’ils soient, comme Thilo Sarrazin le craint pour les socialistes, déjà en mains de musulmans fondamentaux, qui veulent empêcher toute discussion sur l’Islam en Allemagne.

 

https://www.tichyseinblick.de/daili-es-sentials/verschleierung-gruene-unterwerfen-uni-kiel-dem-islamischen-machtanspruch/

 

Traduction (Claude Haenggli) : L’ethnologue et théoricienne de l’Islam Susanne Schröder met en garde contre la minimisation du danger de l’Islam. À côté des universités, c’est dans les écoles que celui-ci part en guerre ; le port du voile y joue un rôle symbolique pour  imposer la supériorité musulmane et terroriser les enfants non-musulmans. Selon les études de terrain qu’elle a effectuées, les principales caractéristiques en sont le manque de respect, les attaques physiques et sexistes contre les enseignants, ainsi qu’une animosité violente contre les Allemands. Madame Schröter rend attentif au fait que les élèves musulmans considèrent leur culture d’origine comme supérieure et manifestent un refus de la culture de la majorité de la société. Ils veulent à tout prix imposer leurs normes. « L’idée d’être meilleurs en soi parce que musulmans justifie aussi un sexisme viscéral envers les jeunes filles allemandes. » S’agit-il seulement d'une complète incapacité intellectuelle des Verts d'analyser ces faits, de la minimisation répandue de l’Islam par ignorance dont Susanne Schröder parle ? Où est-ce déjà plus grave ?  Les Verts de Kiel semblent donner la preuve qu’ils ne veulent plus considérer de façon critique les intentions de l’Islam radical, avec ses symboles de soumission, ainsi que la volonté de domination qui leur est afférente.

Claude Haenggli, 3.2.2020

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.