1er février – World Hijab Day : une insulte au féminisme

post_thumb_default

Ce 1er février, c’est le World Hijab Day, journée qui célèbre le voile et incite chaque femme à en porter un en solidarité avec les femmes musulmanes. Ou comment oublier, voire mépriser toutes celles qui sont forcées de le porter.

 

 

Sur le site internet du mouvement World Hijab Day, la fondatrice Nazma Khan explique que cette journée se veut comme une « reconnaissance aux millions de femmes musulmanes qui choisissent de porter un hijab et de vivre dans la modestie ». La modestie ? Celles qui n’en portent pas seraient donc immodeste ? Quant à « choisir » de le porter, que penser de toutes celles qui y sont forcées ?

[...]

Charliehebdo.fr


 

Rappel :

Suède : le hidjab élu «look de l’année »

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ” Quant à « choisir » de le porter, que penser de toutes celles qui y sont forcées ?”
    Ce petit bout de tissu est IMPOSÉ aux femmes muzz !
    C’est une ARME de guerre contre NOTRE mode de vie !

  2. Posté par Dominique le

    Quel à propos féministe!
    J’avais oublié que les femmes aiment tant les uniformes.
    Oh mais elles ont oublié de fêter les chemises brunes le 30 janvier, jour où Hitler a été nommé Chancelier en 1933.
    Le jour où les femmes n’aimeront plus les uniformes, les hommes ne feront plus la guerre. Mais les militantes musulmanes ne veulent pas arrêter le djihad!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.