France : Marlène Schiappa veut que 50% du sport diffusé à la télé soit féminin

post_thumb_default

Les 1er et 2 février prochains, les médias participeront à la troisième édition du « Sport Féminin Toujours ». Dans le cadre de la présentation de l'opération ce mardi matin, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a proposé que 50 % des retransmissions sportives concernent le sport féminin.

[...]

Concernant la médiatisation du sport féminin, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a donné quelques éléments chiffrés, appelant clairement à une future parité dans ce domaine : « En 2012, le sport féminin, c'était 7 % des retransmissions sportives, en 2016 c'était 20 %, la trajectoire de progression est encourageante. Mais les femmes constituent 52 % de l'humanité, demander 50 % des retransmissions, ce serait déjà un compromis, on pourrait se mettre d'accord sur ce chiffre. »

[...]

Lequipe.fr

Nos remerciements à Daniel Brand

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    A force d’exiger on ne regardera même plus le sport à la TV … déjà que tous les programmes y compris les TJ volent bas …

  2. Posté par Bussy le

    OK pour du 52%…. mais ça sera plus difficile pour avoir 52% des spectateurs… à part pour le Beach Volley bien sûr !

  3. Posté par coocool le

    Oui, mais alors aussi avec des athlètes transgenres !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.