Vevey (VD) : Au bénéfice de l’aide sociale, un Pakistanais organisait des mariages blancs

Transferts de fonds douteux, mariages blancs, fausses adresses: un Pakistanais a été jugé lundi pour ses magouilles.

[...]

Organisation bien rodée

L’homme, à l’aide sociale, arrondissait aussi ses revenus en organisant des mariages blancs entre Pakistanais et Européennes, pour actionner le dispositif de regroupement familial. Il prenait 500 francs par union, selon ses dires.

Enfin, il a orchestré la sous-location de six appartements à des gens en situation irrégulière et a aussi fourni des adresses de complaisance ou des contrats de travail bidon.

[...]

Les 39'000 francs de frais, dont une note d’avocat de 21'000 francs, seront mis à la charge des contribuables.

La question de l’expulsion ne s’est en revanche pas posée, puisque les faits sont antérieurs aux nouvelles dispositions sur le renvoi des criminels étrangers.

20min.ch

Nos remerciements à Wilhou.ch

 

2 commentaires

  1. Posté par toyet le

    C’est un secret de polychinelle qu’un mariage blanc à Vevey coûte entre 20 et 30 milles francs, la police, les médias enquêtent ah ah a h

  2. Posté par Bussy le

    A l’aide sociale certainement depuis 2002, à minimum 35’000 francs par année plus les 39’000, et il restera à l’aide sociale jusqu’à sa mort après avoir passé des années en EMS à 7’000 par mois, on est sûr qu’il n’a pas payé la retraite des Suisses !
    Combien de centaines de milliers dans son cas en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.