Une chrétienne a été égorgée dans la rue par un islamiste dans la banlieue du Caire, le 13 janvier dernier. Malgré des signaux positifs depuis l’arrivée au pouvoir du maréchal Al Sissi, le quotidien des coptes égyptiens reste difficile.
Vêtu d’une djellaba blanche, l’homme s’approche de sa victime par derrière et l’égorge. C’était lundi dernier, 13 janvier, dans la ville de Gizeh, dans la banlieue du Caire. « Je te massacre parce que tu n’es pas voilée », lance l’islamiste à sa victime, Catherine, une chrétienne copte, qui poursuit son chemin pendant quelques mètres avant de s’arrêter. Transportée à l’hôpital, elle a survécu à cette attaque, malgré 68 points de suture… « Il m’a agrippée avec son bras et a tiré ma tête fortement vers l’arrière, a confié cette chrétienne à la télévision égyptienne. En une seconde, il a mis un objet tranchant sur mon cou et m’a égorgée. »
« La dhimmitude, bien qu’officiellement disparue, se fait ressentir au quotidien »
Cet attentat n’est que le plus récent d’une longue série, dans un pays où les Coptes subissent la loi des minorités en territoires islamiques. « En Égypte, les coptes représentent entre 15 et 20 %…
[…]
Via Fdesouche
Mefions-nous, rien n’est permanent sur cette terre Et l’exemple copte nous le démontre bien.
Si nous ne défendons pas notre territoire, nos valeurs, notre art de vivre, les prédateurs existent et savent faire disparaître ceux qui gênent leur entreprise de conquête.
Pour le moment la diversité est introduite par les élites mondialistes pour dissoudre les
populations occidentales, les mettre en minorité. Cela n’excuse pas “une certaine diversité, la musulmane” de saisir cette OPPORTUNITE et de s’imposer tel un colonisateur.
Nous pourrions très bien devenir nous aussi des” coptes d’Egypte”. Ce sont les plus anciens habitants de l’Egypte et bien avant les arabo-musulmans. Et pourtant ils ont été submergés par les arabo-musulmans . Alors, réveillons nous, en informant déjà les “inconscients autour de nous.
https://eglisecopte.ch/les-coptes-a-travers-les-siecles/