La tête de Donald Trump mise à prix pour trois millions de dollars par un député iranien

post_thumb_default

 

L’agence de presse iranienne, Isna, rapporte ce 21 janvier qu’Ahmad Hamzeh, député de la province de Kerman – région dont était originaire le général iranien Qasseim Soleimani tué par les Etats-Unis le 3 janvier dernier à Bagdad – a promis devant le Parlement iranien de verser une récompense d’un montant de trois millions de dollars à «quiconque tuera [Donald] Trump».

Cet appel à éliminer le président américain fait écho à celui émis par un homme, dont l’identité reste à ce jour inconnue, lors d'une imposante cérémonie d'hommage rendue au général iranien le 5 janvier et retransmis par la télévision publique. Selon la traduction réalisée par la version anglaise du site d’information saoudien al-Arabiya, cet homme a ainsi lancé devant la foule : «Nous sommes 80 millions d'Iraniens, si chacun de nous met un dollar de côté, nous aurons 80 millions de dollars, et nous récompenserons  quiconque nous apportera la tête de [Donald Trump] avec cette somme.» 

Les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis sont à leur comble depuis l'assassinat par l'armée américaine du commandant de la Force Al-Qods du corps des Gardiens de la révolution islamique, considéré comme le numéro 2 de la République islamique d'Iran. Le 8 janvier, Téhéran a mené des frappes de représailles, dans la nuit du 7 au 8 janvier, sur deux bases militaires irakiennes utilisées par des soldats américains. Selon le commandement central de l’armée américaine, 11 soldats américains ont été blessés dans l’attaque de la base aérienne d’Aïn al-Assad (Irak).

Lire aussi : «Nous réduirons Tel-Aviv en poussière» en cas d'attaque américaine, menace un responsable iranien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.