Les Etats doivent prendre en compte dans leur réponse à des demandes d'asile les risques liés à la crise climatique, a estimé ce lundi le Comité des droits de l'homme de l'ONU, soulignant que des plaintes de migrants pourraient dans le cas contraire être recevables.
[...]
Pas encore de «réfugié climatique»
Le professeur israélien Yuvalm Shany, vice-président du comité, a souligné que les experts avaient ouvert la porte à «des situations futures dans lesquelles des individus pourront dénoncer une violation de leur droit à la vie sur le fondement du changement climatique».
L'ONG Amnesty International a salué un «précédent» de portée mondiale, dans un communiqué.
[...]
””Les États doivent prendre en compte dans leur réponse à des demandes d’asile les risques liés à la crise climatique”
Aujourd’hui il fait trop chaud : réfugié climatique
Aujourd’hui il fait trop froid : réfugié climatique
Aujourd’hui il pleut : réfugié climatique
Aujourd’hui il fait trop sec : réfugié climatique
Aujourd’hui il vente un peu trop fort : réfugié climatique
etc …
Aujourd’hui il fait beau, pas de bise, on peut boire une boisson sur la terrasse; je me demande si je vais demander l’asile politique parce qu’il fait beau …
Non mais ça va pas ? Les importateurs de bac-15 et autres parasites dangereux jouent maintenant sur le mythe du réchauffement rapide d’origine anthropique ! Mais que vont-ils encore inventer pour accomplir leur ignoble projet d’ethnocide ? L’opération Gretâne se situe dans cette perspective, avec également les délires du GIEC. Honte sur ces sauvages !