Norvège : la droite populiste quitte la coalition gouvernementale pour protester contre le rapatriement d’une femme djihadiste

La droite populiste a annoncé lundi son départ du gouvernement de coalition norvégien pour protester notamment contre le rapatriement de Syrie d’une épouse de jihadiste la semaine dernière, auquel la formation s’opposait.

Le départ du Parti du Progrès (Frp), formation anti-immigration, prive le gouvernement de droite de sa majorité au Parlement mais n’entraînera pas nécessairement la chute de la coalition conduite par les conservateurs de la Première ministre Erna Solberg.

Le Figaro

La Norvège a rapatrié de Syrie une femme accusée d’être liée à l’Etat islamique ainsi que ses deux jeunes enfants, a indiqué samedi le ministère des affaires étrangères norvégien.

« La décision de fournir une assistance pour permettre le retour de cette famille en Norvège a été prise sur base de considérations humanitaires étant donné qu’un des enfants est gravement malade« , a commenté la cheffe de la diplomatie norvégienne, Ine Eriksen Soreide.

Agée de 29 ans, la jeune femme a été immédiatement arrêtée à son arrivée vendredi pour participation à une organisation terroriste.

(…)

RTBF

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Voilà une vraie droite patriote, pas comme l’ UDC Vaud, ce marchepied du PLR…D’ailleurs aux dernières votations fédérales je me suis dit que l’on ne m’aurait plus. Il faut maintenir un candidat ou déclarer ne soutenir personne.

  2. Posté par Jack Palance le

    Encore et toujours une bonne femme cheffe d’état !….qui ne fonctionne qu’au sentimentalisme, à l’émotionnel, l’humanisme et la peur ! Ce n’est pas les exemples qui manquent et de plus, vu que 80% des femmes sont de gauche, voilà ou notre pauvre société en arrive et ces Dââââme viennent hurler contre de vrais chefs d’état comme Trump, Poutine ou Johnson !?…laissez moi rire !

  3. Posté par antoine le

    Faudra-t-il pendre haut et court la djihadiste ou le gouvernement félon ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.