Dans ce pays qui fut un champion de la liberté d'expression, l'autocensure progresse en flèche.
"Cela fait cinq ans que je vais au commissariat tous les mois ou presque pour déposer une plainte pour menaces de mort. Pas pour insultes : pour menaces de mort". Marika Bret, journaliste à Charlie Hebdo 8 janvier 2020.
"Plus personne n'ose publier des caricatures de Mahomet. L'autocensure domine... La haine se dirige contre ceux qui s’opposent à la censure plutôt que contre ceux qui censurent. Sans parler de la psychiatrisation du terrorisme pour mieux disculper l'Islam. Si on nous avait dit au début des années 2000 qu'en 2020, une vingtaine de caricaturistes et d'intellectuels français seraient sous protection policière, personne ne l'aurait cru". - Pascal Bruckner, écrivain.
Une femme juive, Sarah Halimi, a été torturée et assassinée dans son appartement parisien par son voisin, Kobili Traoré, aux cris de "Allahu Akbar". Une cour d'appel a récemment décidé que Traoré, parce qu'il avait fumé du cannabis, n'était "pas pénalement responsable" de ses actes. Comme l'a dit le Grand Rabbin de France, Haim Korsia, ce verdict équivaut à un "permis de tuer des Juifs".
"Cinq ans après les tueries de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher, la France a appris à vivre avec la menace islamiste", a écrit Yves Thréard, rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Figaro.
[…]
Suite en anglais : Gatestone Institute (10.01.2020)
Traduction Cenator
“Cinq ans après les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, la France a appris à vivre avec la menace islamiste”.
Puisqu’il y une vraie MENACE contre le peuple, que fait le gouvernement pourri et corrompu ?
RIEN, à part museler les Gilets Jaunes et augmenter les taxes soi-disant écolo …