Égypte : une chrétienne grièvement blessée parce qu’elle ne porte pas le voile. “Les médecins ont dû lui faire 68 points de suture” (Vidéo)

Une jeune chrétienne égyptienne a frôlé la mort quand un extrémiste islamique a surgi derrière elle et lui a presque tranché la gorge parce qu’elle n’était pas voilée.

La pression vestimentaire est tellement forte sur les chrétiennes égyptiennes, que l’une d’entre-elle a failli le payer de sa vie. Les images des caméras de surveillance sont choquantes : un extrémiste islamique essayant d’égorger une jeune chrétienne dans la rue en plein jour à Gizeh, une banlieue du Caire, en Égypte, le 13 janvier.

 

Pendant son  attaque, l’auteur a crié Allah akbar (Allah est le plus grand) et a dit : « Je te massacre parce que tu n’es pas voilée ». La victime a été hospitalisée dans un état critique. Les médecins ont dû lui faire 68 points de suture pour soigner la blessure au cou. Elle souffre toujours beaucoup. L’auteur a été arrêté et emprisonné. En 2017 il avait déjà tenté de tuer une chrétienne et n’avait pas été inquiété par la justice.

 

Source : Portes Ouvertes, 16 janvier 2020.

Via Christianophobie.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.