Khaled Abu Toameh • 12 janvier 2020
- Pourquoi certains dirigeants, gouvernements et organisations internationales continuent-ils de donner l'accolade aux dirigeants du Hamas, alors que ces mêmes dirigeants viennent de rappeler on ne peut plus clairement, que leurs buts n'ont pas changé et que leur objectif unique est la destruction de l'Etat d'Israël. Oui pourquoi ?
- A la lumière des haineuses déclarations anti-israéliennes du Hamas, une autre question surgit : pourquoi les Nations Unies tentent-elles de convaincre le Hamas de participer aux élections présidentielles et parlementaires palestiniennes ?
- Erdogan et tous les autres n'ont qu'à écouter ce qu'ont déclaré les dirigeants du Hamas ces derniers jours. Ils comprendraient que ce mouvement est plus déterminé que jamais à chasser les Juifs « de toute la Palestine » et à remplacer Israël par un État islamique ... Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas quand ils entendent « MORT A ISRAËL » ? ... Auraient-ils des motivations cachées ?
Le mouvement palestinien Hamas vient de fêter son 32ème anniversaire. Il a rappelé à cette occasion que son objectif de départ, la destruction de l'Etat d'Israël, demeurait inchangé. La charte du mouvement, rendue publique en 1988, n'a pas varié d'un iota - et vraisemblablement - ne variera jamais. Tel est le puissant message que le mouvement a adressé à ceux qui aimeraient tant croire que le Hamas s'est transformé en faction palestinienne non violente.
[...]
”Le Hamas a rappelé que son objectif de départ, la destruction de l’État d’Israël”
Le message est on ne peut plus clair !
Ceux qui soutiennent et s’associe avec une telle organisation ne sont pas crédibles !
Et dire que la Turquie veut faire partie de l’UE …