Soleimani visait quatre ambassades américaines, affirme Donald Trump

Les Etats-Unis ont également dévoilé vendredi de nouvelles sanctions visant huit hauts responsables de la République islamique d'Iran.

Plus d'une semaine après la mort de Qassem Soleimani, les langues se délient du côté de Washington. Dans un premier temps, c'est le secrétaire d'Etat Mike Pompeo qui révélait que le puissant général iranien prévoyait des attaques contre « des infrastructures américaines, dont des ambassades américaines, des bases militaires, des installations américaines à travers la région ». Un peu plus tard dans la journée, c'était au tour de Donald Trump de livrer plus de détails. Incité sur Fox News à se montrer plus précis, le président américain a pour la première fois avancé un chiffre. « Je peux révéler que je pense que quatre ambassades auraient été concernées », a-t-il affirmé, indiquant simplement que celle de Bagdad aurait « probablement » fait partie des cibles.

[...]

Lepoint.fr

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Avez-vous remarqué tous ces lèche-culs des ayatollahs iraniens?
    Rien que sur les blogs de la TdG, vous avez deux spécimens qui confirment le grand philosophe Michel Audiard.
    Je vous laisse apprécier:

    http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/01/03/un-acte-de-guerre-irresponsable-303544.html
    et il insiste, comme si Donald Trump portait la responsabilité des actes antérieurs des Etat-Unis:
    http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/01/04/atomic-quizzz-303557.html
    Heureusement que sa conscience reprend le dessus:
    http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/01/06/la-memoire-courte-de-mme-ocasio-cortez-303597.html
    ou presque. Oui, la bombe est tombé sur les tronches de deux terroristes, nous n’allons quand même pas les pleurer, non?

    Et l’autre, un journaliste qui ferait mieux de s’occuper de la page des chiens écrasés qui, lui, ne rigolez surtout pas, parle de crime de guerre:
    http://andrenaef.blog.tdg.ch/archive/2020/01/07/trump-et-l-iran-la-loi-de-la-jungle-303625.html
    il est vrai que Qassem Soleimani était un bon gars, combien de mères iraniennes auraient voulu l’avoir comme gendre?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.