France : Un ado de 16 ans tabassé « pour un regard de trop » à la sortie d’un kebab par une dizaine de jeunes

post_thumb_default

La victime, âgée de 16 ans, souffre de plusieurs fractures au visage.

Ce jour-là, la victime, âgée de 16 ans, est accompagnée par deux amis à la sortie d’un kebab. (…) Sur la place, ils sont sifflés par un groupe d’une dizaine d’autres jeunes.

(…) Il reçoit notamment des coups de genou, et des coups de pieds à la tête.

Résultat : de multiples fractures au visage, des pertes de mémoire et une incapacité à être entouré de plusieurs personnes.

(…) À la barre du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, l’un des agresseurs a tenté de justifier son geste : « Il nous a regardés puis il nous a fixés. Il nous a manqué de respect car il ne répondait pas à nos questions. Et il disait qu’il n’avait pas peur de nous« .

Parmi les trois prévenus, l’un, tout juste majeur, est ressorti libre du tribunal mais devra purger une peine de 18 mois dont la moitié ferme. Il a également interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître à Montalieu-Vercieu.

Quant aux deux autres, mineurs, ils ont été mis en examen puis placés sous contrôle judiciaire, faute de place en centre éducatif fermé.

Radio Scoop

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.