La tension était forte cette nuit dans le quartier de Metz-Borny après l’intervention de la police appelée pour neutraliser un homme menaçant et radicalisé.
(…) Après l’intervention de la police dans le quartier pour neutraliser le suspect, des tensions ont éclaté à proximité des lieux où se sont déroulés des faits. Des cocktails molotov ont été lancés vers les policiers déployés dans le quartier. Certains ont été retrouvés allumés au sol sans être lancés ou utilisés.
#Borny : les racailles allument des feux pour manifester leur soutien à l’islamiste interpellé aujourd’hui et défier la police.
#Metz pic.twitter.com/VuKBERbuRs
— Pierre-Louis Mériguet (@PLMeriguet) January 5, 2020
Des poubelles ont également brûlées près de certains immeubles d’habitation ou encore sur la voie utilisée par les bus METTIS.
(…)
06/01/2020
Une deuxième personne a été interpellée dimanche 5 janvier et placée en garde à vue, après qu’un homme fiché S pour radicalisation, ayant brandi un couteau, a été blessé par la police à Metz, a-t-on appris ce lundi 6 janvier auprès du parquet.
Cette personne a été interpellée dimanche « vers 17 heures », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Metz Christian Mercuri, sans donner plus de détails. Des perquisitions ont également été « effectuées dimanche en fin de soirée », a-t-il ajouté.
(…) Le parquet national antiterroriste à Paris était encore en train d’évaluer l’affaire lundi matin avant de décider d’une éventuelle saisine, a indiqué Christian Mercuri.
(…)
Via Fdesouche
Et vous, qu'en pensez vous ?