Iran – Etats-Unis : l’impossible désescalade ?
3 jours après la mort du général iranien Qassem Soleimani, le monde entier retient son souffle face aux conséquences envisageables de la décision de Donald Trump. En Irak, plusieurs roquettes se sont abattues sur la zone verte près de l’ambassade américaines alors que Bagdad réclame le retrait des troupes étatsuniennes. Pendant ce temps, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne appellent à la désescalade.
Retraites : un mois après !
Déjà un mois de grève contre le projet de réforme des retraites… un mois de mobilisations et de tractations. Le gouvernement va tenter de jouer la carte d’un accord avec la CFDT alors que les syndicats contestataires essaieront de mobiliser massivement le 9 janvier.
Les déséquilibrés sont de sortie
Deux jours après l’attaque mortelle à Villejuif, un autre individu armé d’un couteau a été interpellé, dimanche, à Metz. Deux individus radicalisés présentés comme souffrant de troubles psychologiques.
L’actualité en bref
L’article Iran – Etats-Unis : l’impossible désescalade ? – Journal du lundi 6 janvier 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?