Marc Trévidic, ancien juge d’instruction : « L’islamisme s’est propagé partout. Je connais le cas de la fille d’un général de l’armée française qui s’est radicalisée »

L'attentat de la préfecture commis par Mickaël Harpon ne m'a pas surpris. Ces dernières années, l'idéologie islamiste s'est propagée partout.

Je connais le cas de la fille d'un général de l'armée française qui s'est radicalisée. Même au sein du parquet antiterroriste, on a eu une assistante radicalisée dont il a fallu nous séparer. Un jour, un juge français pourrait se radicaliser sans qu'on s'en rende compte.

 

 

Marc Trévidic, ancien juge d’instruction au tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme.

Marc Trévidic a lancé sa chaîne Youtube.


En lien :

Marc Trévidic : « Merah tire dans la tête d’une petite fille, j’ai été surpris de voir à quel point les gens qu’on écoutait trouvaient ça bien »

Marc Trévidic : « On voit des policiers, des militaires radicalisés, bientôt un juge radicalisé ? Tout est envisageable. Ça s’est dilué dans toute la société française »

Marc Trévidic : « Le moteur du terrorisme islamiste est la haine du Français »

Via Fdesouche

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Savez-vous que Marc Trevidic a ouvert sa chaîne youtube?

    https://www.youtube.com/channel/UC1qRmiI5R8epgaMsoC5cTAw/

    Description
    Depuis plusieurs années, le terrorisme s’est invité dans nos vies quotidiennes. Il est dans nos radios le matin et dans nos téléviseurs le soir. Je vous propose, sur cette nouvelle chaine youtube, de vous informer avec recul et réflexion sur ce sujet passionnant que j’ai été amené à traiter pendant de nombreuses années en qualité de procureur puis de juge d’instruction anti-terroriste.
    Pour avoir été juge anti-terroriste, je n’en suis pas moins juge et, sur cette chaine de réflexion, je serai également amené à vous présenter des sujets sur la justice, ses rapports avec les autres pouvoirs, la démocratie et d’autres sujets de société.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.