Nouvelle pub pour Nike : où sont les Blancs ?

Mbappé a présenté sa nouvelle ligne de vêtements devant des jeunes de Bondy, une ville de Seine Saint-Denis, dimanche 9 décembre au Stade de France. Ils étaient plus de 130, pour la plupart licenciés à l'AS Bondy, le club formateur de Kylian Mbappé, à découvrir les crampons, maillots et vestes de la collection de leur idole. « Bondy Dreams » a été conçue avec la marque Nike, équipementier de l'attaquant du PSG.

Il y avait tellement peu de Blancs parmi les enfants qu’il a fallu en blanchir quelques-uns, voire en rajouter par Photoshop sur cette photo (publiée sur la page Instagram de Mbappé, reprise par exemple par 20min.ch), comme le remarque Mark Jones dans son tweet :

La firme n’a pas commenté.

Dans le reportage vidéo du Parisien, on peine également à trouver un enfant blanc, et c’est aussi ce qui a frappé la plupart des commentateurs : « Je ne savais pas que la France était un pays du tiers monde », « Où est Charlie ? », « Imaginez votre futur, les Blancs », « C’est ça la diversité… » « La vidéo a été tournée en France ? », « Le Grand Remplacement n'existe pas 😀 », etc. etc.

Sources : 888.hu (en hongrois), BondyBlog (image en une), et les liens indiqués
Résumé Cenator

5 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Mais c’est bien sûr !
    NIKE LA FRANCE

  2. Posté par nkno le

    Nike a choisi, moi aussi.

  3. Posté par Max93 le

    Le coucou est un oiseau qui squatte le nid des autres en y introduisant malicieusement ses œufs…depuis 40 ans ici. Ah si les gens écoutaient la Sage Nature plutôt que les slogans des “progressistes “de gauche” “universalistes” aux manettes , jusqu’à la cata; “on est tous pareils! on a le même nombre de neurones ! non mais ” comme les oiseaux !…les “co(u)c(o)ufieurs” et les co(u)cufiés …

  4. Posté par Vautrin le

    Ben les Blancs… ils les Nikent !

  5. Posté par Bussy le

    Moi ce qui me choque c’est le maillot, on dirait un treillis militaire…. et un défilé avec son Grand Meneur en tête des troupes…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.