Mbappé a présenté sa nouvelle ligne de vêtements devant des jeunes de Bondy, une ville de Seine Saint-Denis, dimanche 9 décembre au Stade de France. Ils étaient plus de 130, pour la plupart licenciés à l'AS Bondy, le club formateur de Kylian Mbappé, à découvrir les crampons, maillots et vestes de la collection de leur idole. « Bondy Dreams » a été conçue avec la marque Nike, équipementier de l'attaquant du PSG.
Il y avait tellement peu de Blancs parmi les enfants qu’il a fallu en blanchir quelques-uns, voire en rajouter par Photoshop sur cette photo (publiée sur la page Instagram de Mbappé, reprise par exemple par 20min.ch), comme le remarque Mark Jones dans son tweet :
La firme n’a pas commenté.
Dans le reportage vidéo du Parisien, on peine également à trouver un enfant blanc, et c’est aussi ce qui a frappé la plupart des commentateurs : « Je ne savais pas que la France était un pays du tiers monde », « Où est Charlie ? », « Imaginez votre futur, les Blancs », « C’est ça la diversité… » « La vidéo a été tournée en France ? », « Le Grand Remplacement n'existe pas 😀 », etc. etc.
Sources : 888.hu (en hongrois), BondyBlog (image en une), et les liens indiqués
Résumé Cenator
Mais c’est bien sûr !
NIKE LA FRANCE
Nike a choisi, moi aussi.
Le coucou est un oiseau qui squatte le nid des autres en y introduisant malicieusement ses œufs…depuis 40 ans ici. Ah si les gens écoutaient la Sage Nature plutôt que les slogans des “progressistes “de gauche” “universalistes” aux manettes , jusqu’à la cata; “on est tous pareils! on a le même nombre de neurones ! non mais ” comme les oiseaux !…les “co(u)c(o)ufieurs” et les co(u)cufiés …
…
Ben les Blancs… ils les Nikent !
Moi ce qui me choque c’est le maillot, on dirait un treillis militaire…. et un défilé avec son Grand Meneur en tête des troupes…..