Le maire immigrationniste de Riace fournissait de faux passeports aux clandestins

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le maire immigrationniste de Riace fournissait de faux passeports aux clandestins

 

Les initiatives pour l’accueil des clandestins de Domenico Lucano, maire de Riace en Calabre, lui avaient valu une immense notoriété, au point qu’en 2016 la revue Fortune l’avait rangé parmi les 50 personnalités les plus importantes du monde. Ses ennuis ont commencé lorsque la préfecture de Reggio Calabria a réalisé un contrôle qui a révélé une série d’irrégularités concernant l’utilisation des subsides gouvernementaux pour les immigrés ainsi que l’organisation de mariages blancs. Nous en avons parlé ici. Voilà maintenant qu’il fait l’objet d’une nouvelle inculpation, cette fois-ci pour avoir attribué de faux documents d’identité à des immigrants hébergés dans des centres d’accueil. Les accusations formulées par les juges contre « Mimmo » Lucano sont particulièrement graves, car les magistrats affirment qu'il avait monté son système avant tout pour des raisons politico-électorales, afin de s’assurer le vote des nombreuses personnes employées contre rémunération dans les associations d’aide aux immigrés qu’il avait créées, rapporte affaritaliani.it.

 

 

http://www.affaritaliani.it/cronache/nuovo-avviso-di-garanzia-a-mimmo-lucano-documenti-falsi-a-immigrati-di-riace-644709.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les juges écrivent que tout ce système d’associations sur son territoire a été entre autres créé par Lucano sans tenir compte en aucune manière des principes d’économie, d’efficience et de transparence, en procédant directement à la sélection des opérants économiques (gérants de ces offices) sans observer les procédures prescrites pour les appels d’offres publics. De cette façon, il s’est rendu coupable d'avoir organisé l’engagement de divers gérants d’associations choisis par lui et consistant en des personnes liées intimement à lui par des rapports étroits. Ces associations ont reçu du ministère de l’intérieur et de la préfecture de Reggio Calabria une somme de dix millions deux cent vingt-sept mille quatre cent nonante-quatre euros soixante centimes.

Claude Haenggli, 29.12.2019

4 commentaires

  1. Posté par Joufflu le

    Principe mafieux.

  2. Posté par jerome le

    10 ans ferme ,,,interdiction de polique a vie ,,,,,

  3. Posté par Palador le

    Plus de 10 millions d’euros ! Par comparaison le jeune SDF italien mort de froid dans un squat déjà oublié ?

  4. Posté par antoine le

    Ce genre de politicard est à mettre en taule et à bastonner toutes les heures !
    Puis à pendre haut et court !
    Malheureusement, il ne sera condamné qu’à des jours-amendes … des bricoles !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.