Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français

Les cadres du parti de Marine Le Pen, mais aussi Nadine Morano (LR), s’indignent de l’absence de vœux du chef de l’Etat pour Noël.

[...]

Dans leurs messages outrés, de nombreux membres de la « fachosphère » citent, en modèle, le message de Noël de Boris Johnson. Dans une vidéo mise en ligne le 24 décembre, le Premier ministre du Royaume-Uni, un pays dans lequel l'Eglise et l'Etat ne sont pas séparés, assure que « Noël est d'abord et avant tout la célébration de la naissance de Jésus Christ ». « J'aimerais que l'on pense à tous ces chrétiens à travers le monde qui font face à des persécutions. […] Nous soutenons les chrétiens partout, en solidarité et nous défendrons votre droit à pratiquer votre foi », ajoute-t-il. Un carton au sein de la droite identitaire.

 

 

Contacté par Le Parisien, l'Elysée rappelle que le président de la République a déjà eu l'occasion de célébrer Noël avec les forces armées en Côte d'Ivoire. « Le chef de l'Etat aura une expression globale pour les fêtes de fin d'année lors de ses vœux du 31 décembre », ajoute-on au Château.

Le Parisien

3 commentaires

  1. Posté par Toby le

    Miterrand a tuer LA france

  2. Posté par Bussy le

    Il n’a pas le temps, il prépare activement la fête du ramadan !

  3. Posté par maury le

    Quand on déteste autant son Pays, ses compatriotes, et ses racines on démissionne!!!!
    Depuis le début de son mandat il n’a fait qu’insulter ceux qui l’on élu !et tout ça toujours en déplacement à l’étranger !
    Cet homme est un pitre ,une girouette ,qui fera notre malheur!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.