Le harcèlement scolaire, un fléau qui touche malheureusement de nombreux élèves en France. C’est ce que le jeune Mathéo, 11 ans, a subi durant des mois. Une enquête judiciaire est désormais ouverte. Le jeune garçon et sa mère ont été interrogés par Le Dauphiné au centre hospitalier de Chambéry.
Ce mercredi 18 décembre, cet élève de 6ème a de nouveau vu un médecin. Neuf jours plus tôt, il a été violemment agressé. Il était 11h30 le lundi 9 décembre lorsque l’heure de la récréation a sonné. Mathéo a accompagné l’un de ses copains aux toilettes, avec un autre garçon. C’est alors qu’un un groupe de quatre élèves, trois en 4ème, l’un en 5ème, a débarqué. Ces derniers ont frappé sur la porte derrière laquelle était le copain de Mathéo, qui a décidé d’intervenir afin que le groupe se calme.
« Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière »
Mais la situation a dégénéré. « L’un d’eux m’a poussé et je suis tombé sur le sol mouillé. Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière. Il voulait sécher le sol avec mes vêtements », raconte Mathéo. Les violences ont alors duré entre cinq et dix minutes, un véritable calvaire. Un autre élève a prévenu une surveillante et tous les collégiens ont été convoqués dans le bureau du CPE (Conseiller principal d’éducation).
La mère de Mathéo a récupéré son fils qui boitait à 14h30, elle n’avait pas été avisée par le collège. Une fois rentrée au domicile familial à à Chamousset, elle s’est rendu compte que son fils de 11 ans souffrait et a décidé de l’amener aux urgences à Chambéry. [...]
Et qu’a fait le père sinon le grand-frère ?
Est-ce que ce sont des collégiens savoyards ? ou français ? ou français-non-de-souche ? qui ont si sauvagement malmené cet enfant ?
La Savoie devrait être épargnée par les immigrants, car non seulement elle n’a jamais colonisé personne, mais en plus c’est une colonie forcée de la France, dont elle est actuellement contrainte de recevoir les ressortissants venus de toute part.