Savoie : Harcelé et violemment agressé dans son collège, un garçon de 11 ans ne peut plus marcher

Un élève âgé de 11 ans en classe de 6ème dans le collège de Saint-Pierre-d’Albigny en Savoie, a été victime de violences de la part de plusieurs autres garçons. Il a raconté également qu’il était harcelé depuis des mois. Ce dernier ne peut désormais plus marcher suite à ses blessures.

Le harcèlement scolaire, un fléau qui touche malheureusement de nombreux élèves en France. C’est ce que le jeune Mathéo, 11 ans, a subi durant des mois. Une enquête judiciaire est désormais ouverte. Le jeune garçon et sa mère ont été interrogés par Le Dauphiné au centre hospitalier de Chambéry.

Ce mercredi 18 décembre, cet élève de 6ème a de nouveau vu un médecin. Neuf jours plus tôt, il a été violemment agressé. Il était 11h30 le lundi 9 décembre lorsque l’heure de la récréation a sonné. Mathéo a accompagné l’un de ses copains aux toilettes, avec un autre garçon. C’est alors qu’un un groupe de quatre élèves, trois en 4ème, l’un en 5ème, a débarqué. Ces derniers ont frappé sur la porte derrière laquelle était le copain de Mathéo, qui a décidé d’intervenir afin que le groupe se calme.

« Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière »

Mais la situation a dégénéré. « L’un d’eux m’a poussé et je suis tombé sur le sol mouillé. Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière. Il voulait sécher le sol avec mes vêtements », raconte Mathéo. Les violences ont alors duré entre cinq et dix minutes, un véritable calvaire. Un autre élève a prévenu une surveillante et tous les collégiens ont été convoqués dans le bureau du CPE (Conseiller principal d’éducation).

La mère de Mathéo a récupéré son fils qui boitait à 14h30, elle n’avait pas été avisée par le collège. Une fois rentrée au domicile familial à à Chamousset, elle s’est rendu compte que son fils de 11 ans souffrait et a décidé de l’amener aux urgences à Chambéry. [...]

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Messens Gérard le

    Et qu’a fait le père sinon le grand-frère ?

  2. Posté par Maurice le

    Est-ce que ce sont des collégiens savoyards ? ou français ? ou français-non-de-souche ? qui ont si sauvagement malmené cet enfant ?
    La Savoie devrait être épargnée par les immigrants, car non seulement elle n’a jamais colonisé personne, mais en plus c’est une colonie forcée de la France, dont elle est actuellement contrainte de recevoir les ressortissants venus de toute part.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.