La fête de Noël instrumentalisée par Coca-Cola en faveur de l’accueil des migrants

Depuis des dizaines d'années, Coca-Cola utilise l'image du Père Noël pour vanter ses boissons. Cet hiver encore, la marque de soda mise sur son ambassadeur favori pour sa publicité de fin d'année. Mais sa dernière vidéo ne plaît pas à tout le monde.

[...]

Sur Youtube, la vidéo est dislikée en masse. Dans la section commentaires, de nombreux internautes s'indignent de cette publicité, jugée "pro-migrants". Pour comprendre leur colère, il faut activer le son. En voix-off, une femme dresse un parallèle assez clair entre le Père Noël et les migrants, qu'il faut "accueillir".

"On pourrait dire beaucoup de choses de cet homme", narre-t-elle. "Que c'est un inconnu qui passe les frontières à l'arrière d'un véhicule, au beau milieu de la nuit, sans se faire remarquer. Un homme qui essaie de mieux nous connaître, de trouver un toit, un lieu où il pourrait poser ses affaires. Et alors que fait-on ? On l'accueille bien sûr. Parce qu'en regardant ce qui nous sépare, on oublie de voir tout ce qui nous rapproche."

[...]

Ilico.be

Nos remerciements à Daniel Brand

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Bon faut quand même pas OUBLIER que l’urine de chamelle,pourrait par la suite des événements que l’on nous IMPOSE RADICALEMENT et non démocratiquement !remplacer ce coca-cola !

  2. Posté par bonardo le

    Le Coca Cola mauvais pour la santé donc ne plus en boire le problème est réglé .

  3. Posté par Maurice le

    Coca-Cola aime les migrants, comme toutes les multinationales, car elle espère qu’avec l’argent de l’assistance, les migrants en boiront beaucoup et consommeront beaucoup d’autres produits, beaucoup plus chers dans les pays occidentaux que dans leurs propres pays.

  4. Posté par J.-J. le

    à gerber!!!!

  5. Posté par antoine le

    Je ne bois PAS du Coca-Cola !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.