Pendant que le Conseil fédéral culpabilise le peuple suisse avec l’environnement, Cassis prend l’avion pour faire Berne – Zurich

post_thumb_default

Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis a pris l'avion pour relier Berne à Zurich et rencontrer le commissaire européen Johannes Hahn, en charge du dossier suisse.

Il a effectué ce trajet par les airs, cinq jours à peine après la présentation du plan «avion» du Conseil fédéral qui vise à réduire les émissions de CO2 des employés de l'Administration fédérale, rapportent «Le Matin Dimanche» et la «SonntagsZeitung».

[...]

20min.ch

7 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    https://lesobservateurs.ch/2019/12/26/france-pour-noel-la-ministre-de-lecologie-senvole-pour-marrakech-et-cree-la-polemique/

    LOL, Quelle meilleure illustration de mon précédent commentaire?

    …Et K6 en “bon élève” d’un conseil fédéral (aussi incohérent qu’islamophile) tentant de justifier l’augmentation de ses vols en avion avec des arguments pour les PLOUCS:
    – N’y a-t-il pas d’autres vols qui peuvent être faits par ces pilotes pour atteindre leur nombre d’heures de vols d’entrainement (aviation civile au pire)?
    – Ou ne pourrait-on pas revoir leur nombre à la baisse en nommant pourquoi pas des “poolistes” parmi les pilotes militaires?

  2. Posté par combattant le

    Je rêve,car j’ai cru voir dans ma vision,Greta Carbone aux commandes de cet oiseau en métal !Ben M……E alors !elle n’en rate pas une.

  3. Posté par Christian Hofer le

    La gauche a réintroduit la notion de fracture sociale en discriminant ouvertement les classes pauvre et moyenne. C’est toute l’hypocrisie de ces politiciens qui continueront leur train de vie de luxe, à prendre l’avion pour leurs vacances, à bénéficier de leur voiture pendant que nous n’aurons que des miettes.

    Comme l’écrit un internaute sur Facebook :

    “Ce qui prouve bien que l’écologie politique n’est qu’une politique élitiste. Ceux qui ont les moyens culpabilisent ceux qui n’en ont pas de vouloir vivre comme eux. Ainsi, cette supercherie Verte n’existe que pour asseoir la domination d’une certaine élite économique sur le reste de la société.”

  4. Posté par Oberzusser le

    Cet article de 20min.ch
    Un coup fourré de la verte Rytz dépitée de n’avoir pas été choisie face à Cassis?
    Voir article récent.

  5. Posté par bonardo le

    Je suis tout simplement scandalisé et dégouté par ces personnes qui veulent nous expliquer comment agir et procéder pour sauver la planète cela s`appelle se foutre de la gueule des citoyens ,comment encore croire à ces politiciens ???
    Il est plus facile d`emmerder le peuple avec de nouvelles taxes ,mais cela ne changera malheureusement à rien ,car la Suisse est un petit pays ,et il faut prendre le problème à la racine ,et là tout ira certainement mieux pour tout le monde ,à méditer merci et bonne année.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les réceptions, voyages de luxe sont pour ceux qui savent que le CO2 anthropique:
    – n’est pour pas grand choses (si ce n’est rien) dans lévolution du climat
    – ne s’arrêtera jamais d’augmenter puisque l’on concentre toujours plus d’humains dans l’hémisphère le plus polluant, par immigration de masse et bétonnage des pays sans aucune entrave.

    Le but est maintenant de livrer la Suisse “neutre” aux Kapos mondialistes et islamophiles de l’ue. Ce genre de détail n’embarrasse que les petits ploucs du peuple et autres journaleux pendant qu’en coulisse, on prépare la livraison d’un peuple suisse soumis et prêt à payer sa propre rédition à l’ue

    JAMAIS d’accord cadre anticonstitutionnel.
    RESILIATION de schengen
    Instauration d’une LOI ANTI CHARIA

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.