La Gauche fait avancer son agenda… de destruction de nos frontières, des États-nation !

post_thumb_default

Une association veut doter le Grand Genève d'un parlement transfrontalier

L'inauguration du Léman Express a rendu l'agglomération franco-valdo-genevoise plus concrète pour son million d'habitants. Mais une association veut aller maintenant plus loin avec la création d'un parlement du Grand Genève.

L'idée, relancée par l'association Genevois sans Frontières à l'occasion de l'inauguration du CEVA (colonne vertébrale du Léman Express), a déjà été évoquée par le passé.

Interrogé samedi soir dans Forum, l'un des membres de l'association, Thomas Putallaz, explique que cette proposition doit servir à "créer un électrochoc, pour retrouver de l'enthousiasme dans le territoire dans lequel nous vivons."

[...]

article complet:

voir aussi: https://www.genevoissansfrontiere.ch/

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LE TRAVAIL DE DECONSTRUCTION des nations s’avance. Au moment le plus dangereux, où il serait nécessaire de quitter Bruxelles, des naïfs nous y associent de plus en plus , alors que l’U.E. n’est pas durable et menace de s’effondrer..
    Lorsque les régions frontalières auront été déconstruites, revenir en arrière sera rendu difficile, car la déconstruction de ces frontières arrange les divers mouvements séparatistes ou indépendantistes ou nostalgiques d’avoir été détachés de leur nation d’origine, dans un passé lointain.
    C’est avant ce processus de déconstruction générale que nous avons le devoir de réagir. Mais la grande DISSIMULATRICE qu’a été BRUXELLES, laisse les gens dans la sidération ou la passivité, pour le moment . Rien n’est définitif. Car l’information progresse sur les intentions de Bruxelles et surtout DES MONDIALISTES.

  2. Posté par Maurice le

    C’est une inféodation de plus à l’Union européenne :
    – en 1992, ce fut la double nationalité accordée aux étrangers en Suisse, pour être européisto-compatible ;
    – en 2002, ce fut l’application des accords bilatéraux, qui permirent d’ouvrir les frontières suisses à tous les étrangers pour être encore plus européisto-compatible ;
    – c’est encore plus tôt, en 1980, que naquirent les euro-régions, et la Suisse en est entièrement entourée, pour la cerner dans un carcan européisto-compatible.
    Organismes transfrontaliers régionaux
    https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/politique-europeenne/beziehungen-zu-europaeischen-staaten/cooperation-transfrontaliere/organismes-transfrontaliers-euroregions.html
    Coopérations territoriales transfrontalières, eurorégions — Géoconfluences
    http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/etpays/Europe/EurDoc11.htm
    Le démantèlement des Etats par les euro-régions
    https://www.google.ch/amp/s/www.upr.fr/debats-et-reunions-publiques/le-demantelement-des-etats/amp/

  3. Posté par InSitu le

    Débarassons-nous du canton de Genève ! Sans ce shithole, la confédération helvétique ne s’en portera que mieux !

  4. Posté par antoine le

    Genève, son jet d’eau et (bientôt) ses grèves à la française …

  5. Posté par Bussy le

    Même s’ils sont super bien formés et dans des domaines où des menteurs avides nous disent que ça manque de personnel qualifié, les jeunes genevois ont de plus en plus de peine à trouver un premier emploi, ou même des stages sous payés, la plupart des entreprises et leur service RH aux mains de frontaliers préférant engager des frontaliers et maintenant il y en a qui veulent faire la même chose avec la politique, et en plus ça semble venir de Genevois…..
    C’est vrai que la France va tellement bien que certains rêvent d’en faire partie……

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Pour que ce projet de création d’un parlement du “Grand Genève” incluant des territoires français soit cohérent, l’état de Genève doit d’abord quitter la Confédération. Aucune raison que ce million de résidents soit représenté sous la coupole par des parlementaires qui rejettent les frontières établies par la Constitution.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.