France. 2 interpellations après un viol filmé dans une cage d’escalier : “Le Coran de la Mecque [si tu] cries, tu vas voir le revers que je vais te mettre”

Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo où deux hommes forcent une jeune fille à avoir une relation sexuelle dans une cage d'escalier d'une cité de l'Essonne est devenue virale. La police a annoncé avoir procédé à deux interpellations.

 

Réagissant dans la soirée du 20 décembre sur Twitter à une vidéo postée quelques heures plus tôt sur le même réseau social, la police nationale a demandé aux internautes de ne pas partager la scène filmée. Celle-ci se serait déroulée à Morsang-sur-Orge, une banlieue du département de l'Essonne, et montre le viol d'une jeune fille mineure par deux adolescents de 16 ans dans une cage d'escalier.

"Le Coran de la Mecque [si tu] cries, tu vas voir le revers que je vais te mettre"

Dans un premier temps, un des deux auteurs présumés de la vidéo s'est lui-même rendu au commissariat de Juvisy et a reconnu les faits. Dans la nuit du 20 au 21 décembre, son complice a été interpellé et également placé en garde à vue.

 

«Grâce à vos nombreux signalements Pharos, les policiers de l'Essonne ont rapidement interpellé les deux auteurs du viol présumé et de la vidéo diffusée en masse, hier, sur les réseaux sociaux. Merci de votre mobilisation. Merci de ne pas relayer cette vidéo», a fait savoir, ce 21 décembre, la police sur son compte Twitter, quelques heures après avoir annoncé la mobilisation d'enquêteurs de sa plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements, connue sous l'acronyme PHAROS.

[...]

Francais.rt.com / Leparisien.fr

3 commentaires

  1. Posté par Frédérique le

    Pour un viol puni combien resteront dans le silence, dans l’anonymat des banlieues muettes, écrasés par la honte…..

  2. Posté par Renelle Devie le

    Les parents doivent être puni également ils sont responsables .

  3. Posté par Nathalie LAICK le

    L’islamisme avance vers le monde occidental comme le serpent progresse vers sa proie,
    Nous avons posté des sentinelles sur la citadelle, mais elles se contentent de compter les envahisseurs . 
    Grâce à la complicité de bon nombre autochtones , nous avons abaissé le pont levis et laissé la clé sur la porte afin de faciliter leur entrée.
    Le gîte et le couvert gratuits les attendent à l’intérieur. Nathalie JORGE – LAICK (Nice)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.