Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo où deux hommes forcent une jeune fille à avoir une relation sexuelle dans une cage d'escalier d'une cité de l'Essonne est devenue virale. La police a annoncé avoir procédé à deux interpellations.
Les images insoutenables du viol d’une jeune fille dans une cage d’escalier de l’Essonne diffusées sur les réseaux sociaux ce vendredi soir, une enquête ouverte > https://t.co/DFmDLIcwXR
— Le Parisien (@le_Parisien) December 21, 2019
Réagissant dans la soirée du 20 décembre sur Twitter à une vidéo postée quelques heures plus tôt sur le même réseau social, la police nationale a demandé aux internautes de ne pas partager la scène filmée. Celle-ci se serait déroulée à Morsang-sur-Orge, une banlieue du département de l'Essonne, et montre le viol d'une jeune fille mineure par deux adolescents de 16 ans dans une cage d'escalier.
"Le Coran de la Mecque [si tu] cries, tu vas voir le revers que je vais te mettre"
Dans un premier temps, un des deux auteurs présumés de la vidéo s'est lui-même rendu au commissariat de Juvisy et a reconnu les faits. Dans la nuit du 20 au 21 décembre, son complice a été interpellé et également placé en garde à vue.
‼️ DOX COMPLET: https://t.co/YTNGmT9xxL
MDP: kobzbinks_ https://t.co/pG5lizrrrY pic.twitter.com/poNpuh0s2v— K O B Z 🌒 (@kobzbinks_) December 20, 2019
«Grâce à vos nombreux signalements Pharos, les policiers de l'Essonne ont rapidement interpellé les deux auteurs du viol présumé et de la vidéo diffusée en masse, hier, sur les réseaux sociaux. Merci de votre mobilisation. Merci de ne pas relayer cette vidéo», a fait savoir, ce 21 décembre, la police sur son compte Twitter, quelques heures après avoir annoncé la mobilisation d'enquêteurs de sa plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements, connue sous l'acronyme PHAROS.
[...]
Pour un viol puni combien resteront dans le silence, dans l’anonymat des banlieues muettes, écrasés par la honte…..
Les parents doivent être puni également ils sont responsables .
L’islamisme avance vers le monde occidental comme le serpent progresse vers sa proie,
Nous avons posté des sentinelles sur la citadelle, mais elles se contentent de compter les envahisseurs .
Grâce à la complicité de bon nombre autochtones , nous avons abaissé le pont levis et laissé la clé sur la porte afin de faciliter leur entrée.
Le gîte et le couvert gratuits les attendent à l’intérieur. Nathalie JORGE – LAICK (Nice)